Immobilier neuf : les régions où investir en 2015 !

carte1

La région du Grand Casablanca arrive en tête avec un prix moyen de 14.500 Dhs/m² suivie de la région de Marrakech-Tinsift-Al Haouz avec 12.630 Dhs/m². Le prix moyen le plus bas au Maroc, a été enregistré dans la région de l’Oriental.

logo« Notre groupe possède plusieurs projets, tous types de standing, dans la ville d’Oujda. Nous avons constaté comme les autres promoteurs de la région, que c’est  le segment du haut standing qui souffre le plus. Malgré tous les efforts déployés pour promouvoir et accroître ce type de standing, les demandes restent fragiles et très limitées, entre autres suite aux prix très élevés. Les gens préfèrent acquérir un lot de terrain et construire une maison ou même une villa avec des prix beaucoup moins chers. Après tout, le prix moyen du m² dans l’Oriental demeure le moins élevé, en raison de l’accessibilité du foncier et de son abondance contrairement aux autres régions où le foncier est cher et très rare », témoigne M. Abdelilah Rochdi, Directeur du groupe SLS Immobilier.

  • La demande immobilière par type de biens

                      Appartement                                                       Villa

         standing demandes-tranche - prix

alami« D’après notre expérience dans le domaine de l’immobilier en différent standing, l’état du marché moyen standing prend place de petit à petit et surtout dans les alentours de Casablanca, vu le stress de vie qui est engendré par cette dernière que ce soit au niveau de la circulation ou de la pollution. Et n’oublions pas que l’aspect financier joue un rôle principal dans ce domaine, en raison de l’inflation des prix de la matière première et des terrains qui a créé l’inaccessibilité au haut standing surtout dans la périphérie « , souligne M. Hamza Alami, chef de projet du Groupe Alami Invest.