L’immobilier : une valeur refuge et un investissement sûr

La pierre reste une valeur refuge toujours appréciée par les investisseurs, qu’ils soient des professionnels à la recherche d’un business porteur, ou des particuliers souhaitant épargner intelligemment leur argent, posséder un patrimoine ou avoir un rendement locatif.

La crise sanitaire liée au Covid-19 a chamboulé l’écosystème économique, mais se loger est l’un des besoins primaires des ménages, et quelle que soit leur situation financière, le train de vie ressort toujours des raisons de recherche de logement, notamment déménager pour un mariage, le travail, les études …

L’immobilier est un type d’investissement qui peut offrir une importante rentabilité à long terme et présente plusieurs avantages.

Lorsque l’on creuse un peu, on réalise que ce qui fait de l’immobilier un placement sûr aux yeux des Marocains, c’est qu’ils estiment que le ratio rendement-risque sera toujours plus avantageux que pour un placement financier.

On peut dire que la première raison qui pousse les ménages à investir dans l’immobilier est la recherche d’un complément de revenus, notamment pour assurer leur retraite.

Enfin, les citoyens marocains sont traditionnellement plus en vue de se loger dans un bien qui leur appartient plutôt que d’opter pour une location, monnaie courante dans les pays européens par exemple. 

Financement : crédit immobilier et crédit de promotion immobilière 

Au Maroc, les banques encouragent l’investissement immobilier à travers des offres attractives en termes de taux d’intérêt historiquement bas, durée de financement et flexibilité. 

Crédit immobilier 

Prêt pour acquérir un logement principal ou secondaire, ou pour acheter un lot de terrain et construire, pour une durée de remboursement qui peut aller jusqu’à 25 ans, une souplesse dans le remboursement, et un libre choix du type de taux : fixe ou variable plafonné. 

Crédit de promotion immobilière 

Destiné aux promoteurs immobiliers qui souhaitent concrétiser leur projet, que ça soit bureaux, commerces ou logement et peut couvrir jusqu’à 100% des frais de construction. 

Vous souhaitez investir dans l’immobilier ? 

Découvrez l’ensemble de nos offres sur les biens neufs et anciens en cliquant ici. 

N’hésitez pas à suivre le blog de mubawab.ma pour les actualités du moment et les sujets liés à l’immobilier et au digital.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *