L’immobilier & TikTok !

Qualifiée de “star montante” des réseaux sociaux, TikTok est utilisée par 14 % des Marocains en 2021, avec un taux d’utilisation de 36,8% par les internautes entre 16 et 64 ans.

L’immobilier est connu pour son agilité et adaptabilité, son approche est très orientée client. Un réseau social populaire à en devenir et en plein essor ne doit pas échapper à la stratégie de communication des professionnels du secteur. 

Le phénomène a déjà fait ses preuves aux États-Unis, notamment à Miami où certaines vidéos d’agences immobilières comptabilisent près de 700 000 vues.

Le concept en bref … 

TikTok est une application qui permet de créer et de partager des vidéos mobiles en format court (moins de 60 secondes). Une panoplie d’outils permettent de filmer, de monter et de partager ses vidéos (le plus souvent sur fond musical) et d’y ajouter des filtres, stickers, masques 3D et hashtags.

Comme sur les autres réseaux sociaux, l’engagement est au cœur de TikTok. Plus une vidéo reçoit d’interactions (« aimes », partages, commentaires ou reproductions), plus le contenu augmente en visibilité dans le fil d’actualité des utilisateurs.

TikTok frappe à la porte de l’immobilier :) 

C’est un nouveau canal de choix pour rejoindre les primo-accédants : les personnes seules ou en couple qui n’ont pas été propriétaires d’une résidence principale au cours des deux dernières années.

Les utilisateurs de TikTok sont pour la plupart de la génération Y et Z. Si vous ciblez les primo-accédants, clairement, vous devriez vous intéresser de plus près au réseau. Les utilisateurs de TikTok ne sont peut-être pas immédiatement prêts à acheter une propriété, mais d’ici quelques années, ils feront leur entrée en force sur le marché immobilier.

Devriez-vous être sur TikTok même si vous ne ciblez pas les primo-accédants ? 

La réponse est oui ! 

Facebook, Instagram, Snapchat, WhatsApp… Toutes ces plateformes ont d’abord conquis les jeunes avant de gagner petit à petit les autres générations. Maintenant, tout le monde y est. On voit déjà beaucoup plus de trentenaires sur TikTok depuis le confinement (il y a même un hashtag (#over30) et des vidéos spécialement dédiées à cette catégorie).

Mubawab.ma est sur TikTok :D !

Cliquez ici pour la page  

Merci à nos milliers de lecteurs :) 

Continuez de suivre le 1er Blog Immobilier du Maroc ! 

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *