L’immobilier de luxe au Maroc

L’immobilier de luxe ne connaît pas de crise au Maroc, bien au contraire cette industrie a connu une importante évolution depuis la crise mondiale de 2009.

 

Dans cet article, Mubawab  tentera de vous expliquer tout l’intérêt porté au marché immobilier de luxe.

Cet intérêt au secteur de l’immobilier de luxe est favorisée par le retour de la clientèle étrangère qui est séduite par les nombreux atouts qu’offre le pays : Climat, paysages touristiques, avantages fiscaux, Etc…

La clientèle marocaine est aussi attirée par les produits immobiliers de haut standing, une nouvelle génération de consumérisme qui aime bien s’afficher et partager ses richesses sur les réseaux sociaux.

Les projets résidentiels de luxe poussent comme des champignons au Maroc, tout compte fait, ces derniers confirment l’existence d’une demande réelle guidée notamment dans les grandes villes à savoir Casablanca, Rabat, Agadir, Marrakech et Tanger.

 

La demande immobilière dans le haut standing

Ce qui différencie les projets haut standing, c’est qu’ils sont commercialisés totalement, avant même leur achèvement, ce qu’on appelle en jargon immobilier VEFA.

La demande immobilière dans l’immobilier de luxe ou le haut standing est exigeante, le critère déterminant est la qualité : construction et matériaux de qualité, finition sur mesure, technologies à la pointe, services après-vente de qualité, prestations de luxe…Etc.

Cette demande est constituée de clientèle, dont le prix n’est pas un frein à la vente. Ce sont des familles issues de la classe moyenne supérieure qui aime se démarquer et souhaite s’enrichir par rapport à leur relation.

Si le haut standing connaît moins de problèmes que les autres composantes du marché, son poids est minime en termes de volume. Ce qui veut dire que le secteur demeure globalement en difficulté.

L’offre immobilière dans le haut standing

L’offre immobilière du luxe au Maroc est de plus en plus diversifiée, à savoir des résidences sécurisées et fermées, des tours de plus de 15 étages, des villas hors ville…Etc.

Pour se différencier, aujourd’hui chaque promoteur est tenu de présenter une offre complète pour attirer le plus de demandes :

  • Une résidence proche des commodités
  • Des matériaux de construction (marbre, parquet…Etc)
  • Sécurité
  • Jardins privatifs et piscines
  • Vues imprenables

 

Vous êtes à la recherche d’un projet luxueux au coeur de Casablanca? Visitez le projet “Les Jardins de l’Oasis”

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *