L’immobilier au Maghreb : Cap sur l’Algérie

Depuis quelques années le marché immobilier Algérien connaît une stagnation qui perdure. Mais les prémices d’avenir restent assez positives concernant ce secteur primordial à la croissance de l’économie du pays. 

Secteur immobilier en Algérie, un marché en stagnation mais qui présage un avenir meilleur

Ces dernières années, le secteur immobilier algérien peine à connaître une croissance. Cela étant dû à une variation des prix d’une Wilaya à l’autre. Par exemple à Alger, les prix commencent à baisser alors que dans d’autres Wilayas, telle que Oran, adoptent une tendance haussière.

Habituellement, quand le marché immobilier connaît une croissance cela peut stimuler la dynamique économique d’un pays. D’où la mise en place par les promoteurs de promotions immobilières dans certaines Wilayas dont la demande est croissante afin de booster le secteur. 

L’une des initiatives lancée par le gouvernement pour contribuer à la croissance du marché est la nouvelle loi de finance 2019 qui concerne principalement les logements publics. Cela permettra de structurer le secteur en permettant aux promoteurs non seulement d’améliorer leurs offres mais aussi de profiter du foncier public dans une opération win-win qui sera instaurée par le gouvernement. 

En Algérie, le marché immobilier demeure inaccessible envers une grande partie de la classe moyenne. La nouvelle loi de finance qui est en cours d’application permettra de relancer le secteur, mais ce programme public ne suffira pas à répondre à toutes la demande du pays, ce qui nécessitera la création d’autres initiatives qui viseront à re-booster la croissance du secteur immobilier algérien.

Vous souhaitez investir ? Une multitude d’offres de logements sont disponibles sur notre portail www.mubawab.dz

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *