L’immobilier au Maghreb : Cap sur la Tunisie

La semaine précédente, nous étions en immersion dans le secteur immobilier marocain. Aujourd’hui, direction la Tunisie, un pays dont le marché immobilier stagne et reste à reconstruire.

Le marché immobilier Tunisien, quelles sont les perspectives ?

Devenir propriétaire est le rêve de tout tunisien, cet objectif fait partie des mœurs depuis des générations. De ce fait, la nouvelle génération à gardé le même esprit, ce qui a entraîné une demande croissante de logement adossé à une augmentation des prix. Depuis quelques années suite à la crise politique rencontrée en Tunisie, le pouvoir d’achat à beaucoup baissé tandis que le prix du secteur immobilier est resté le même. 

Ce qui a entraîné un déséquilibre structurel qui a causé un nombre assez élevé d’invendus (près de 70 000 logements), et a incité les tunisiens à se lancer dans l’auto-construction, une initiative qui ne fait que propager les problèmes d’urbanisme ambiant.

Malgré les spécificités de ce marché, les perspectives à venir restent positives. Le secteur du bâtiment compte se hisser en 2ème position horizon 2020, et prendre la position de leader en 2030. Le marché immobilier du luxe résiste à la crise et connaît une croissance continue et constante. Enfin, l’ouverture du foncier immobilier à une population étrangère plus large, permettra un accroissement des opportunités d’investissements pour le pays.

Certes le marché immobilier Tunisien est en difficulté, néanmoins les perspectives à venir dénotent une note optimiste quant à l’évolution du secteur. 

 

N’oubliez pas de rester connectés pour découvrir notre prochain zoom concernant le secteur immobilier Algérien.

En attendant, si vous souhaitez investir, une multitude d’offres de logements sont disponibles sur notre portail www.mubawab.tn

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *