Les secrets d’une visite réussie !

Trouver le bien immobilier qu’il vous faut est comme trouver la perle rare au milieu de l’océan, ce n’est pas toujours une chose facile. Le choix du bien immobilier est aussi important que le choix d’une carrière ou d’un partenaire de vie.

 

Mubawab vous livre 10 astuces pour réussir votre première visite.

 

  • Le quartier : il est important de bien s’informer sur votre futur quartier et s’assurer que vous êtes proches des commodités de la vie quotidienne.
  • L’état du logement : c’est lors du premier contact avec le logement que tout se joue. Testez la sonnette, les fenêtres, les placards, mais aussi vérifiez la plomberie de la maison et voir si une transformation importante (nécessitant un investissement) est à prévoir.
  • L’intérieur de l’immeuble ou la résidence : faites attention à l’extérieur, l’architecture, la peinture, l’état général du logement. Un petit coup d’œil aux parties communes s’impose, les boîtes aux lettres sont-elles neuves, propres ? Le hall doit-il être repeint ? Dans quel état sont l’escalier et l’ascenseur, etc…
  • Le syndic : Il est bien de savoir si il y’a un syndic de copropriété qui sera responsable de la bonne gestion de l’immeuble ou de la résidence et de se renseigner sur les frais à engager.
  • Le prix : L’aspect le plus important à vérifier est le prix réel du logement selon l’état du bien, le quartier et surtout la tendance du marché immobilier.

 

Mais pour dénicher le bien parfait, une adresse est sûre: Mubawab !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *