Les meilleures stations de ski au Maroc !

L’hiver est à nos portes, et c’est le moment d’en profiter ! Vous aimez la neige, vous souhaitez rider des pentes déferlantes … Voici deux stations de ski marocaines qui vous permettront de profiter en famille ou entre amis d’un moment de joie et d’amusement. 

Oukaimeden 

En allant à Oukaimeden, vous pourrez découvrir un lieu disposant d’un charme particulier et unique. Tout au long de l’hiver, ses montagnes sont ornées de neige et donnent naissance à une piste praticable capable d’accueillir de nombreux visiteurs. Quelques soit la direction que vous prendrez, vous serez séduit par la blancheur environnante.    

Oukaimeden culmine à 3200 mètres, elle est la station de ski la plus haute d’Afrique du Nord. Donc si vous êtes un fan de ski et que la météo au sommet présage de bon propice, vous pourrez pratiquer ce loisir d’hiver tout en regardant les dunes de sable de la ville de Ouarzazate, dans une scène exclusive que vous ne verrez qu’au Maroc. Un paysage riche, mêlant un désert aride et de hautes montagnes couvertes de neige et de verdure.

La station Oukaimeden donne également une diversité climatique à la ville rouge de Marrakech, qui est connue pour son temps chaud généralement. 

Michlifen 

La montagne Michlifen, est une station de ski qui est située à moins de 20 km de la ville d’Ifrane. Considérée comme la deuxième plus grande station de ski après celle d’Oukaimeden, elle dispose d’un ciel bleu d’une rare pureté et une montagne revêtue d’une parure blanche. Un décor digne des stations d’hiver en Europe.

Au total, ce domaine propose 5 pistes pour les skieurs confirmés ou juniors qui souhaitent découvrir le plaisir du ski et des sports d’hiver en général.

Vous pourrez y trouver plusieurs stations touristiques et restaurants, mais aussi des endroits pour louer ou acheter du matériel de ski. Vous pouvez prendre des cours éducatifs pour les débutants et les professionnels, tout en profitant de la nature et des différents types d’arbres de la région telle que les cèdres de l’Atlantique et les chênes, des marchés traditionnels avec des produits de la région…

La montagne Michlifen est l’endroit le plus visité du Moyen Atlas par les skieurs depuis que les Français ont établi une petite station de ski dans cette région dans les années cinquante. Entre novembre et mars de chaque année, tout le monde pourra y trouver son bonheur.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.mubawab.ma pour découvrir les offres concernant la location saisonnière pendant cette période.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *