Les meilleures destinations de voyage au Maroc

Vous vous demandez où aller au Maroc lors de vos prochaines vacances ? Parcourez cette liste lieux touristiques afin de savoir exactement où vous devez vous rendre pour vivre une expérience touristique inoubliable au Maroc !

Haut Atlas – Le paradis des randonneurs

Le Haut Atlas est la plus haute chaîne de montagnes d’Afrique du Nord. Cet endroit est un paradis pour les trekkeurs, surtout du printemps à l’automne. Il traverse le Maroc en diagonale sur environ 1000 km, et ses pics jurassiques en dents de scie font office de barrière météorologique. 

Que faire ?

  • Faire une randonnée dans le parc national du Toubkal.
  • Explorez les boutiques de souvenirs et les restaurants d’Imlil
  • Profitez des vues spectaculaires depuis le col du Tizi n’Test.

Essaouira  – Pour les amateurs de GOT !

Essaouira est l’une des principales attractions touristiques du Maroc. Et pas seulement parce que c’est une ville idéale pour échapper à la chaleur et à la monotonie du mode de vie des grandes villes, mais aussi parce que c’est l’endroit où a été tournée la troisième saison de Game of Thrones !

Ce qui la rend encore plus populaire, c’est que dans les années 60, cette ville de bord de mer était un lieu de villégiature apprécié par des célébrités comme Jimi Hendrix et Bob Marley. On ne sait jamais, vous pourriez bien finir par rencontrer votre célébrité préférée lors de votre visite à Essaouira ! 

Que faire ?

  • Flâner dans la médina ou se promener le long de la muraille pour profiter d’une vue magnifique sur l’océan Atlantique.
  • Explorez les remparts de la citadelle
  • Faire de l’équitation, de la planche à voile ou du kitesurf.
  • Si possible, assistez au Festival des musiques du monde des Gnaoua.

Ouarzazate – Paysages de désert aride

Si vous avez toujours adoré les scènes de désert aride des films hollywoodiens, vous serez heureux d’apprendre que certains de vos classiques préférés sont peut-être passés par le Maroc à un moment ou à un autre de leur tournage. Le Maroc accueille les réalisateurs d’Hollywood depuis les années 60, et la ville de Ouarzazate en est la plaque tournante. Si vous aimez capturer de beaux moments dans l’objectif de votre appareil photo, c’est certainement l’un des meilleurs endroits du pays pour vous !

Que faire ?

  • Visiter les Atlas Film Studios où ont été tournés des films comme Cléopâtre et Kingdom of Heaven.
  • Faire un tour au Musée du cinéma
  • Explorer les restaurants et les boutiques de la place principale.
  • Visiter le village d’Ait Ben Haddou, qui a servi de décor pour des films comme Lawrence d’Arabie et The Living Daylights.

Agadir – Une station balnéaire en plein essor

Après avoir été en grande partie détruite lors du tremblement de terre de 1960, y compris plusieurs de ses sites patrimoniaux, Agadir a finalement réussi à renaître de ses cendres. C’est aujourd’hui une station balnéaire prospère, avec un magnifique front de mer et une ambiance décontractée. 

Affichant avec fierté ses cicatrices de guerre, cette ville portuaire animée s’est transformée en l’un des meilleurs endroits à visiter du pays. Qu’il s’agisse de flâner dans ses belles rues, de se prélasser au soleil sur ses plages ou de se gaver de délices marocains dans les différents restaurants, il y a beaucoup de choses à faire pendant son voyage à Agadir.

Que faire ?

  • Flâner sur la plage d’Agadir
  • Randonnée dans le parc national du Souss-Massa
  • Plonger dans l’histoire du Maroc au musée d’Agadir
  • Visiter la Vallée des Oiseaux.

 

Le MubaBlog remercie ses milliers de lecteurs ! 

Continuez de nous suivre et n’hésitez pas à nous laisser vos commentaires / suggestions. 

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *