Les marketplaces dans le secteur immobilier, le cas Mubawab

Une marketplace est une plateforme digitale dont l’objectif est de mettre en relation des vendeurs et des acheteurs, particuliers ou professionnels.

Comme le cas pour Mubawab, qui joue le rôle d’intermédiaire dans le secteur immobilier.

Mubawab offre un service 100% gratuit pour les particuliers souhaitant publier des annonces immobilières. Le portail est transparent et affiche les mêmes prix que les promoteurs.

Le site offre un large choix d’annonces sur tout le royaume : 140.000 annonces “des appartements, des terrains et des bureaux à vendre ou à louer de différents standing avec différents budgets.”

Le but des marketplaces est de regrouper la plus grande offre possible pour satisfaire ses visiteurs en fonction du budget de chacun ainsi que d’autres critères.

 

Aujourd’hui, le principal concurrent de toutes les marketplaces immobilières existantes n’est autre que le géant Facebook.

Ainsi, ceux qui cherchent une nouvelle maison ou un appartement à acheter ou à louer seront en mesure de chercher par l’intermédiaire de filtres intégrés que propose Facebook.

Les propriétaires d’appartements ou de maisons qui cherchent à louer ou vendre leurs biens immobiliers seront aussi en mesure de télécharger et ajouter des photos à leurs petites annonces.

Vous êtes tenté par l’expérience ? Essayez sur www.mubawab.ma ;)

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *