Les habitudes Lifestyle à maintenir après le confinement

Le confinement imposé par la pandémie du Covid-19 a réinventé notre quotidien, une nouvelle routine a vu le jour pour chacun d’entre nous afin de s’adapter à la situation. Qu’il s’agisse de sport, d’alimentation ou de loisirs … Gardons les bonnes habitudes acquises pendant le confinement !

Laver régulièrement les mains 

Avec ou sans virus, ceci est un bon réflexe à garder. En effet, 80% des microbes se transmettent par les mains, ce sont des nids à bactéries ! Pour que vos mains soient correctement lavées, il faut utiliser du savon, frotter au moins 30 secondes et bien les sécher.

Cuisiner et manger sain 

Le “Home Made” a été la vedette du confinement, nous avons inconsciemment intégrer des aliments sains à notre alimentation : fruits et légumes de saison pour les vitamines, produits riches en fibres et éléments protéiques, tout en bannissant les fasts-foods et les calories vides. Continuons sur ce rythme ! 

Bouger et faire du sport 

Pour se maintenir en forme, l’OMS recommande de pratiquer au quotidien des activités physiques durant au moins 30 minutes pour les adultes, et 1 heure pour les enfants et les adolescents. Le confinement nous a démontré qu’il est possible de faire du sport chez soi. Continuons à trouver du temps pour entretenir notre corps et notre esprit ! 

Passer du temps en famille 

Le confinement nous a donné l’occasion de vivre un temps privilégié en famille, durant lequel nous nous sommes tout simplement sentis apaisés, complices et très proches les uns des autres. Tout le monde s’accorde à dire qu’il est important de passer de bons moments en famille, Il faut juste continuer à les créer.  

Apprendre et créer 

Le confinement  a été l’occasion rêvée pour prendre le temps de faire des choses qu’on n’a normalement pas le temps de faire, ils nous a permis d’exercer plusieurs activités constructives et plaisantes : formations en ligne, jardinage, yoga et développement personnel… 

Lire et se documenter 

Avouez que malgré tout, le confinement nous a permis de faire des activités délaissées, comme la lecture qui est un réel synonyme de relaxation, elle garde le cerveau actif et diminue le stress, car un livre peut simplement nous transporter vers une autre dimension.

Côté développement personnel, la lecture permet d’apprendre de nouvelles choses et de se former, d’enrichir son vocabulaire et son expression orale.

Gardons ces bonnes manières dans notre quotidien… pour mener une vie plus organisée et surtout plus saine.

Suivez le blog de mubawab.ma pour les actualités du moment et les sujets liés à l’immobilier et au digital.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *