Les femmes et la décision d’achat en immobilier

En achat immobilier, la première et la dernière décision revient toujours à la femme ! C’est la femme qui effectue les premières recherches, c’est aussi la femme qui programme les visites et au final c’est la femme qui décide quel bien acheter !

La chasse au coup de coeur immobilier :

Est révolu le temps ou la chasse était une affaire d’homme uniquement !

Aujourd’hui la femme part aussi à la chasse et pas n’importe laquelle, la chasse à l’immobilier. La femme est plus connectée de nos jours que l’homme, la gente féminine visite les portails immobiliers comme Mubawab plus que son opposé sexuel.

Ce qui veut dire qu’en plus d’être décisionnaires dans le choix du logement, les femmes semblent s’impliquer davantage que leurs m aris dans la recherche d’un bien immobilier.

Explication psychologique du phénomène :

D’après une étude récente, les hommes seraient plus optimistes que leurs femmes quant au marché de l’immobilier (70% des hommes contre 62% des femmes). La cause est tout simplement liée à la vision du budget. La femme serait plus pragmatique et réaliste sur le budget du foyer que son mari.

Donc la femme est plus rationnelle dans ses choix en matière de biens immobiliers, sans oublier qu’il compte parmi les investissements les plus importants de la vie.

D’après une étude, les hommes seraient plus optimistes que leurs compagnes quant au marché de l’immobilier (70% des hommes contre 62% des femmes). En cause ? La vision du budget. La femme serait plus pragmatique et réaliste sur le budget du foyer que son compagnon. Elle serait donc plus sceptique sur le dynamisme du marché de l’immo.

Mesdames et Messieurs si vous hésitez encore sur votre prochain achat un seul mot d’ordre : Mubawab !

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *