Les 9 plus belles villes à visiter au Maroc

Le Maroc est connu pour être une destination prisée par des touristes venant du monde entier à la quête d’un voyage de mille et une nuit.

Mubawab vous a concocté un guide des 9 plus belles villes du Royaume.

Commençons par Essaouira, classée 7ème meilleure destination touristique en Afrique. Essaouira ou Mogador, est effectivement l’une des plus belles ville du Maroc, une ville vivante connu pour son côté artistique, qui accueille chaque année le festival de Gnaoua et bien d’autres manifestations musicales. Essaouira est connue pour être une ville spirituelle et calme, une ville où l’on vide l’esprit et on se ressource énormément.

Un classement des plus belles villes du Maroc ne peut se compter sans mentionner la majestueuse ville de Marrakech.

 

La ville ocre a été classée meilleure ville à visiter. Elle arrive en tête du palmarès au vu de ses innombrables qualités, dont son climat, l’hospitalité de ses habitants, son histoire, ses vestiges, et les différentes régions aux alentours qui proposent plusieurs activités ludiques pour des expériences inédites.

 

Vient ensuite, le grand Casablanca, 4ème ville la plus attractive en Afrique. La capitale économique est l’une des plus grande du monde grâce à ses nouvelles formes de construction architecturale moderne, en quelques années elle est devenue un grand centre industriel et commerçant plus ouvert au mode de vie occidental que d’autres villes du Maroc.

 

Cap vers le nord avec Tanger, cette ville a longtemps fait office de capitale culturelle pour un certain nombre d’écrivains et d’artistes du monde entier, elle attire aussi les promoteurs immobiliers venus principalement du Rif et partout ailleurs. Tanger est devenu l’un des lieux de prédilection de la jet set internationale. Station balnéaire d’envergure, Tanger dispose d’infrastructures hôtelières et touristiques variées, et d’une médina qui attire un nombre important de visiteurs. Idéalement située, au porte de l’Europe, on y parle plus l’Espagnole que Français.

 

Destination la capitale de la culture traditionnelle et spirituelle du Maroc, la ville de Fès. Berceaux du savoir, ses superbes medersas en sont le flamboyant symbole.Situé à l’intérieur de la médina, l’entrée dans le quartier Bab Bou-Jeloud s’effectue par son immense porte de 1913, décorée de faïences bleues et vertes, les couleurs de la ville. Fès est en deux morceaux l’ancienne ville et la nouvelle.

 

Rabat, la capitale administrative du Maroc, est située au bord de l’Atlantique et sur la rive gauche et sud de l’embouchure du Bouregreg, en face de la ville de Salé. Ces deux villes sont pour cette raison qualifiées de « villes jumelles ». Elle compte un peu plus d’un million d’habitants. Un climat agréable toute l’année, une situation privilégiée en bordure de l’Atlantique, une histoire d’une richesse exceptionnelle, font de Rabat une destination touristique de premier plan.


Figurez-vous que la 2ème plus propre ville au Monde se situe au Maroc !

Dans un classement établi sur les villes les plus propres de la planète, Ifrane est arrivée en deuxième position après Calgary au Canada et devant Helsinki en Finlande. La capitale écologique du Maroc a obtenu ce score grâce à la richesse de son écosystème et à la qualité de vie qu’elle propose.

 

Une visite au Maroc ne passe pas sans un saut à Merzouga. Niché au coeur du désert marocain, elle est réputée pour ses immenses dunes de sable dans la région Drâa-Tafilalet, et la province Errachidia. De nombreuses activités s’offrent aux visiteurs. Pas de doute, si vous aimez l’aventure, Merzouga est l’endroit parfait pour vous. Vous êtes imprégnés de la culture

 

Au tour de Meknès à présent. Il faut dire que la ville recèle de nombreux trésors architecturaux, de nombreux sites historiques et accueille chaque année l’un des événements les plus importants du Maroc : le festival de la fantasia. Surnommée « La ville aux cent minarets », Meknès est réputée pour ses superbes mosquées telles que « La grande mosquée » mais également pour ses gigantesques remparts, ses portes, le palais Ksar Mansour, le Bassin Agdal, les écuries royales, la Prison souterraine de Cara, le Musée Dar Jamaï ou encore le Mausolée Moulay Ismaïl.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *