Les 5 conseils pour aménager son sous-sol

Votre maison dispose d’un sous-sol ? Vous envisagez d’agrandir votre espace ? Découvrez nos 5 conseils by #Mubawab, qui vous permettront de mettre en place un nouvel espace en concordance avec votre décoration actuelle tout on en faisant un lieu confortable et funny.   

Prendre en considération les démarches administratives

Il faut agir conformément à la législation applicable et s’assurer que la planification du sous-sol est autorisée par les autorités municipales.

L’aspect sécurité du processus de construction doit être pris en compte, il est important de recourir à l’expertise de spécialistes et des architectes qui vous permettront de maintenir l’intégrité du bâtiment. 

Lutter contre l’humidité 

Si vous comptez mettre en place un plancher, sachez qu’il n’est pas résistant à l’eau et l’humidité de ce type change la couleur de la peinture et forme quelques taches noires qui déforment la décoration et ont une mauvaise odeur qui peut causer des allergies graves qui posent un problème pour les enfants et les asthmatiques en particulier.

Pour éliminer ce type d’humidité, les murs doivent être lavés avec des matériaux de nettoyage et quand ils seront secs, ils doivent être peint avec un produit spécial contre l’humidité.

Le rôle de la lumière du soleil dans un sous-sol

Pour profiter de la lumière du soleil, les professionnels recommandent l’installation d’un plancher de verre, entre le plancher souterrain et le sous-sol. L’entrée de la lumière du soleil dans cet endroit le rend joyeux, ce qui améliore l’humeur en produisant un neurotransmetteur appelé sérotonine, qui améliore l’humeur et aide la personne à se sentir calme et concentré.

Penser à y installer une chambre d’amis

Si vous souhaitez agrandir votre espace de vie, le sous-sol sera un endroit idéal pour installer une chambre d’amis pour recevoir vos invités. Il est déconseillé d’y installer une chambre d’enfants car ils ont besoin d’un lieu beaucoup plus ventilé.

Décorer son sous-sol

Pour la peinture murale, il est préférable d’utiliser des couleurs claires qui ouvrent l’œil et aident à créer un éclairage. Mais cela ne vous empêche pas de coller quelques peintures murales colorées sur le mur.

Les miroirs peuvent également être utilisés pour refléter les points de lumière naturelle. Mettre des tapis de marche lisses sur les planchers aura un impact positif sur la conception de votre décoration.

Parce que nous nous engageons à vous fournir les meilleurs conseils pratiques en immobilier, #Mubawab vous invite à rester connectés sur notre blog

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *