Le temps est venu pour rendre votre maison unique !

Chacun veut que sa maison reflète son style personnel, mais il est facile de se conformer aux règles et aux tendances de la décoration intérieure. Voici nos idées pour pimenter votre décor afin de la rendre moins ordinaire et plus unique !
  1. Exposez les choses qui ont un sens pour vous

La meilleure façon de rendre votre espace original est de le personnaliser en fonction des objets qui comptent pour vous. Cela inclut, vos photos préférées, vos objets de collection, un objet de votre enfance, l’art de vos enfants … Peu importe ce que c’est, cela rendra votre espace unique. Il fera également de votre maison une source d’inspiration et de créativité, surtout si vous gardez ces objets bien organisés et exposés délibérément. 

Pour vous assurer que les photos et autres articles en papier sont bien organisés, placez-les dans des cadres – cela leur donnera un aspect plus soigné. Pour les collections et autres nouveautés, consacrez une ou deux étagères pour les valoriser. Si votre collection peut être accrochée, vous pouvez acheter des crochets et les exposer sur un mur.

  1. Accrochez un tableau ou une œuvre d’art sous votre fenêtre

Une manière différente d’accrocher ces objets !  Les fenêtres sont idéales pour ajouter de la lumière à votre pièce, et parfois elles prennent beaucoup de place sur les murs et nous empêchent de les customiser. 

Bien que la règle générale pour accrocher des photos ou des œuvres d’art soit de les accrocher à la hauteur des yeux, une façon amusante de briser les règles consiste à placer une ou plusieurs photos sous le cadre de votre fenêtre. Cela peut donner du cachet à une pièce où il y a beaucoup de fenêtres. Même dans les pièces avec peu de fenêtres, une photo ajoute un objet visuel intéressant. 

  1. Ajoutez des photos dans la salle de bain et la cuisine 

Cela ajoute une touche personnelle à votre salle de bains. De plus, vous passez beaucoup de temps dans la salle de bains tout au long de la journée. C’est généralement le premier endroit où vous allez le matin et le dernier avant de vous coucher. 

L’affichage de photos personnelles ou des petits tableaux génériques dans votre salle de bains peut commencer ou terminer votre journée de manière positive. Veillez à encadrer ces photos dans des supports de haute qualité qui les protégeront de l’humidité de la douche et des produits de toilette nocifs.

Tout comme la salle de bains, la cuisine n’est pas le premier espace inspirant pour mettre des photos de famille ou des tableaux, surtout parce que les murs et les comptoirs sont souvent peu spacieux. Néanmoins, les gens passent beaucoup de temps dans leur cuisine : mettez de l’ambiance dans la cuisine en y ajoutant des images qui ont un sens pour vous. Si vous avez un espace mural ou un coin repas, ce sont des endroits parfaits pour accrocher des photos en solo ou tout un mur comme galerie.

  1. Pensez aux plantes suspendues

Les plantes ajoutent beaucoup à une pièce : couleur, texture, et littéralement vie transpirante. Il est assez courant de mettre les plantes dans des jardinières sur le sol ou dans des vases sur les tables. Essayez une autre façon d’apporter de la vie dans votre pièce en ajoutant des plantes suspendues sans occuper le sol ou la table, ce qui est important surtout dans les petits espaces. Les plantes suspendues surdimensionnées peuvent constituer un point de mire, un peu comme un lustre.

Mubawab vous souhaite une très belle année 2021, que la nouvelle année soit un nouveau départ pour chacun d’entre nous ! 

Avez-vous d’autres idées à partager ? N’hésitez pas à  nous les laisser dans un commentaire :) 

Suivez les actualités de l’immobilier et du digital avec le 1er site immobilier du Maroc. 

RDV sur www.mubawab.ma pour vendre, louer ou acheter un logement ! 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *