Le style rustique, original mais contemporain.

Le style de décoration Rustique est à l’esprit des maisons de campagne qui sentent le feu de bois et le mobilier ancien.

Comment avoir une maison avec une décoration rustique ?

Le style rustique est principalement basé sur le bois et la pierre, en particulier dans les décorations de toit et de sol.

La pierre domine toute la surface du mur ou autour de la cheminée, le bois intervient dans la conception des fondations et des meubles, et est également utilisé dans les portes et les tables.

Pour apaiser la décoration du salon, des accessoires ethniques chics sont conseillés, à l’instar du tapis berbère et des coussins imprimés.

Et la cuisine alors ?

La cuisine ancienne doit conserver son côté originale en privilégiant une hauteur sous plafond qui doit laisser entrer la lumière. La cuisine rustique s’habille de bois dans sa totalité pour conserver son esprit ancien.

Dernier point pour finaliser la décoration : la salle de bain

Du point de vue ameublement, on opte plus pour une baignoire. Le lavabo doit arborer un design ancien authentique et toujours très chic, souvent fixé au mur sans espaces de rangement en dessous. Ceci offre une notion de grandeur à la salle de bains en allégeant sa décoration. Pour les rangements, on opte davantage pour un petit buffet, une armoire ancienne ou des étagères accrochées au mur.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *