Baromètre Mubawab : Le ramadan relance le marché de l’immobilier grâce à l’arrivée des MREs ! "
Comme chaque année, le ramadan vient stabiliser le secteur immobilier par une augmentation très légère des prix de ventes des appartements sur l’ensemble des villes du royaume. En effet, pendant le mois sacré, nombreux sont les MREs qui viennent investir au Maroc pour eux directement ou au nom de leurs familles au Maroc. Ces dernières années, il faut également prendre en considération que le mois de Ramadan coïncide avec l’été qui est globalement une bonne saison de l’immobilier grâce à l’afflux des touristes (MREs ou étrangers), potentiels investisseurs.
Nous retrouvons ainsi une belle tendance sur la ville de Marrakech avec une hausse de 2.12% par rapport aux deux derniers mois., pour un prix des appartements au mètre carré qui est passé à 14.372 Dhs pour le mois de juin. Cette embellie connaît clairement le double effet : Ramadan / été.
De même que pour la ville de rabat : 15760 Dhs par mètre carré pour l’achat d’un appartement en juin avec une hausse 0.99% en comparaison au mois de Mai. A cette liste, nous pouvons ajouter la ville de Tanger avec une hausse de 0.18% pour un prix des appartements au mètre carré de 12006 Dhs en juin.
Le constat global est que pour la plupart des grandes villes touristiques du royaume, le prix d’achat des appartements s’est vu à la hausse comme la demande est plus élevée que l’offre du fait du retour des RMEs et de la saison estivale. Maintenant, espérons que cette tendance tienne tout l’été et que la rentrée en Septembre voit le marché stabilisé !
|
|
|
|
|