Le logement de demain

Est-ce-que la technologie améliore-t-elle les conditions d’habitation ? Comment les futurs acquéreurs ou locataires interagissent-ils avec des logements « intelligents » ? Quelles informations seront pertinentes à collecter ?

Dans cet article, Mubawab vous explique à quoi ressemblera le logement de demain.

Il existe déjà, certes pas au Maroc, mais en Europe, cette tendance immobilière connaît un franc succès.

Le logement de demain, ou logement connecté, est un logement doté de plusieurs fonctions pouvant être programmées et commandées à distance. La connexion se fait à partir d’un smartphone ou d’une tablette. Pour ce faire, le logement doit disposer d’une connexion internet, ce type de logement défend la vision d’un habitat plus ouvert, connecté et convivial.

 

Des espaces de vies partagés

 

Dans l’esprit du logement de demain ou le logement connecté, la convivialité et le partage sont les mots d’ordre. De plus en plus les gens commencent à chercher des espaces de vies partagés, des espaces de vies collaboratifs pour un nouveau mode de vie.

Les auberges de jeunesse, les maisons d’hôtes sont les meilleurs exemples des nouveaux espaces de vies partagés que propose le logement connecté de demain.

Un voisinage à la Desperate Housewives

Le logement de demain propose un mode de vie spécial, une entraide entre les voisins de la même résidence ou du même quartier, des services proposés pour se faciliter la vie en commun.

Une conciergerie est mise en place pour mettre à disposition des copropriétaires tout ce dont ils ont besoin, à savoir :

 

  • Un service de covoiturage entre les résidents
  • Un chauffeur en commun pour tous les habitants
  • Un service mis en place pour les courses quotidiennes.
  • …Etc

A quoi ressembleront les logements de demain ?

Le logement de demain sera toujours plus connecté à Internet, tout le monde utilise les objets connectés. La domotique est devenue très pratique et facilite les tâches quotidiennes à réaliser dans une maison. La plupart des personnes ne se contentent pas de ces avantages, mais veulent de plus en plus de confort et de bien-être au sein de leur maison. De même, ils souhaitent plus d’interaction avec leur environnement.

 

En attendant d’avoir des maisons ultra-connectées au Maroc, Mubawab vous propose le meilleur des annonces immobilières dans la ville de votre choix, découvrez plus de 150.000 annonces en cliquant sur le lien suivant www.mubawab.ma

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *