Le haut standing, nouvelle tendance au Maroc

Haut Standing, très haut standing, immobilier de luxe sont les termes pour désigner le nouveau modèle économique de l’habitat.

Une résidence de standing est celle qui propose des logements de confort haut de gamme. et lorsque la qualité de la construction, les finitions et les équipements offrent un niveau d’aisance maximal aux résidents. Il s’agit d’immeubles ou de résidences récents et jouissant d’un excellent niveau d’isolation.

Définition de standing

 » La détermination d’un standing est influencée par plusieurs paramètres parmi lesquels figurent l’emplacement géographique (quartier résidentiel, proximité des facilités et commerces, espaces verts aux alentours), la conception (nombre de salles d’eau, superficie et qualité de l’agencement des pièces) et les équipements supplémentaires (ascenseurs, climatisation, portail électrique, digicode, piscine) dont est pourvu l’immeuble de standing. »

Les nouveaux modes de consommation en immobilier

L’immobilier est un secteur qui évolue rapidement et constamment, les clients nourrissent de nouvelles attentes en rapport avec leurs expériences. Ils cherchent un nouveau cadre de vie, de l’innovation, de l’architecture moderne et du “sur mesure”.

C’est dans cette perspective que l’immobilier de standing bat son plein en répondant parfaitement à ces nouveaux modes de consommation vis-à-vis d’une clientèle très exigeante.

Le rôle des professionnels

Les professionnels qui parviennent à s’adapter à cette nouvelle vague de consommateurs immobiliers et à leurs exigences, arrivent à écouler leurs produits sur le marché avec des taux de commercialisation situés entre 85% et 95%.

Le marché de l’immobilier est en perpétuelle mutation. Les promoteurs doivent également être vigilants aux nouvelles exigences de confort surtout dans le très haut standing. Partant du fait qu’il s’agit d’un investissement important, ils doivent également fournir un service de qualité.

Pourquoi la demande de l’immobilier haut standing est de plus en plus élevée ?

Le consommateur marocain évolue, ses attentes également, ce qui explique l’engouement pour ce type d’habitat. De fait, le moyen et haut standing sont prisés par les classes moyennes et premium : fonctionnaires, salariés du privé, commerçants et MRE.

Vous aussi êtes à la recherche d’un bien immobilier en haut standing ? Visitez le premier portail immobilier au Maroc.

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *