Le grand ménage du printemps

Toc, toc le printemps est là. Mais qui dit printemps, dit aussi grand ménage de la saison.

Pour faciliter votre grand ménage du printemps, Mubawab vous livre ses petites astuces pour faire de cette corvée, une vraie séance de plaisir.

Avant toute chose, il est primordial de planifier les journées de ménage en dressant des listes de choses à faire pour vous faciliter la tâche.

Pour que tout soit prêt, pensez à faire le plein de produits et de matériel de nettoyage. Il est bien d’avoir sous la main des sacs pour les déchets, des bacs pour les vêtements, des seaux, des lingettes, des essuie-tout, des vadrouilles et des gants de caoutchouc pour le lavage en profondeur.

Maintenant que vous avez tout sous la main, commence le grand ménage étape par étape :

Trier les affaires : le ménage du printemps est l’occasion de faire le tri des affaires, ce qu’il faut garder, ce qu’il faut jeter, ce qu’il faut réparer…

Lessiver les murs : il est temps d’effacer les dessins de vos enfants sur les murs, de l’eau et du savon enlèvent les traces noires sur les parois de la maison. Mais attention, tous les murs n’acceptent pas ce traitement.

Nettoyer le sol : tout dépend de la nature de votre sol, si c’est en carrelage, un lavage au savon noir lui redonnera de l’éclat, par contre si c’est du parquet, un coup de polish suffit.

Nettoyer les tapis : L’aspirateur apporte le dépoussiérage essentiel de tous les tapis, mais sans oublier les shampoings avec ou sans eau nettoient en profondeur les fibres des tissus.

Brosser les plafonds : vous pourrez aisément éliminer les poussières, les traces et les insectes rampants avec un coup de chiffon !

Astiquer les meubles : dépoussiérez et lavez avec un peu d’eau, pour nettoyer vos meubles avec soin.

Pour célébrer l’accomplissement de ce grand ménage printanier, organisez une vente de débarras avec les enfants.

Le printemps est le moment idéal pour déménager, pour prendre vos nouvelles résolutions et chercher votre coup de coeur immobilier.

Des milliers d’annonces disponibles sur le premier site immobilier du Maroc www.mubawab.ma

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *