Le boom des locations saisonnières de l’été : Agadir aux étrangers et MREs, Cabo Negro aux Marocains !

vue-generaleL’activité immobilière au Maroc travers depuis déjà quelques années, une stagnation  voire un régression: constat fait à l’unanimité par tous les professionnels du secteur. Toutefois, en cette période de vacance, un marché immobilier de niche mais qui a toute son importance au Maroc  bat son plein : la location saisonnière.

Une activité en constante hausse
Pour comprendre l’ampleur de ce phénomène, plusieurs facteurs rentrent en ligne de compte. En effet, il y a d’abord le retour des MREs qui viennent en visite pour l’été ou le Ramadan, ou qui viennent concrétiser un projet d’achat immobilier. Ensuite, nous avons les  visiteurs étrangers pour qui la tendance est depuis quelques années de plus en plus orientées vers la location saisonnière plutôt que vers les hôtels (à regarder le succès grandissant des Airbnb.com etc.). Finalement. Mais non des moindres, il faut tenir compte des résidents marocains eux-mêmes, qui se déplacent d’une ville à une autre pour profiter pleinement de leurs vacances et qui sont, grâce au développement de la classe moyenne la première source de location saisonnière.
C’est ce que vient confirmer nos derniers pourcentages sur les locations saisonnières qui en ce mois d’été est au dessus de 15% des demandes de locations, soit le double comparé au reste de l’année.
 
À chaque ville sa cible !
Il est intéressant de noter également la cible que chaque ville attire. Ainsi, sur Agadir  ou le plus de demande se concentrent, plus de 20% des demandes de locations sont pour la de location saisonnières, mais l’origine  des demandes est à 65% hors du Maroc. Quant à Cabo Négro et la région de Tétouan, les demandes de location saisonnières s’élèvent à 22% des demandes, mais concernent à 80% des résidents Marocains ! Ce sont les deux villes qui attirent le plus de flux pour la location saisonnière cette année.
 
 
 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.