La SCPI, c’est quoi ?

Les initiales SCPI signifient société civile de placement immobilier et il s’agit d’un placement d’épargne sécurisé. S’il faut définir légalement ce qu’est une SCPI, on pourrait dire qu’il s’agit d’un ensemble de grosses entreprises de gestion qui prennent en charge l’acquisition, la rénovation, l’entretien… mais essentiellement la location de patrimoine immobilier.

Une SCPI est composée d’un ensemble d’immeubles qui varie dans leur typologie pour répondre aux besoins de différents types de locataires. Quand on effectue une étude sectorielle du marché, on peut conclure que les types de locataires varient. Que ce soit dans l’agroalimentaire, les télécoms, l’hôtellerie… Pour faire partie de la SCPI, il n’y a aucune distinction sectorielle.

Les chiffres en France :

En 2018, les SCPI françaises ont réalisé un rendement moyen de 4,35% ce qui on fait un taux très attractif qui a permis d’engendrer une collecte dynamique des épargnants. Selon l’Association française des sociétés de placement immobilier, cette année les SCPI ont réussi à collecter un total de 5 milliards d’euros de CA, ce qui est un chiffre en progression par rapport à 2017.

Les SCPI marocaines ne figurent toujours pas en bourse, mais le Maroc dispose d’arguments de poids pour inciter les investisseurs à miser sur son potentiel.

Restez connectés sur notre blog Mubawab pour découvrir les perspectives à venir sur les SCPI marocaines.

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *