La confiance, facteur clé de succès sur le marché de l’immobilier

Déséquilibre au niveau du rapport qualité-prix, non respect des lois de l'acquéreur, inadéquation offre/demande, manque de transparence … La liste est non-exhaustive pour un secteur en pleine crise de confiance !

D’après les membres de la FNPI (Fédération nationale des promoteurs immobiliers) : “ Il ne s’agit pas d’une crise sectorielle, mais de confiance ”. 

Cela veut dire que la demande est éminente, et dépasse l’offre actuelle, mais on se retrouve avec un déficit en logements de 400 000 unités, et qui se creuse d’année en année !

Comment expliquer ce paradoxe ?

Le prix élevé des biens immobiliers, constitue le premier frein d’achat du ménage marocain, suite à la hausse du coût de la vie, il est généralement incapable d’avancer un apport personnel, et les banques ne financent plus la totalité des frais d’acquisition. 

La classe moyenne est la plus concernée par cette conjoncture, le moyen standing a disparu à cause de la cherté des terrains, actuellement, même dans des quartiers périphériques de Casablanca (Aïn Sebaâ, Bouskoura, Sidi Moumen …), le prix du mètre carré dépasse les 12 000 Dhs ! 

En revanche, les promoteurs servent la catégorie à faible revenu à travers les logements économiques dont le prix démarre à 140 000 Dhs selon la région, et la classe aisée qui peut acheter à des prix plus élevés. 

L’offre actuelle reste assez standard, voire basique, entre autres, le moyen standing qui ne répond pas souvent aux normes en termes de finition, de choix des matériaux, de la répartition des volumes…

Il va donc falloir innover avec de nouvelles offres de produits, rehausser les standards, la conception, l’architecture, les plans, les façades, l’ergonomie … Et surtout construire en se projetant sur 20 à 30 ans avec un produit viable et durable ! 

L’état actuel du secteur immobilier marocain ne semble pas tenir compte du pouvoir d’achat et les préférences des acheteurs avec des prix du foncier de plus en plus important : Offre inadaptée à la demande

Mubawab.ma met en action Mubawab Transaction

Mubawab.ma est une plateforme experte dans son domaine : Le site analyse les données, les tendances du marché et réalise de la veille et des études pour le compte des opérateurs de l’écosystème immobilier.

Mubawab Transaction, la nouvelle entité de Mubawab, vient faire le trait d’union entre les offres de qualité sur le marché immobilier marocain, et les acquéreurs à la recherche d’un logement digne de leur important investissement. 

L’objectif de Mubawab Transaction est d’accompagner les promoteurs partenaires avant même la construction, en leur apportant conseil, et leur dévoiler les données stratégiques qui concernent les besoins réels des consommateurs, et les tendances du marché : Dans le but de rendre l’offre adéquate à la demande. 

Mubawab accompagne de bout en bout dans la commercialisation en mettant à leur disposition une force de vente qualifiée, et une équipe Marketing experte dédiée aux projets immobiliers avec un dispositif digital performant.

Pour les agences immobilières, Mubawab Transaction leur donne accès à la commercialisation des projets neufs des promoteurs partenaires, avec des commissions garanties par Mubawab.ma : 50 % des projets associés à Mubawab Transaction, peuvent être commercialisés par les agences immobilières partenaires. 

Pour les acquéreurs, la confiance est le maître-mot ! Mubawab.ma reçoit 2 millions de visiteurs par mois, son fort positionnement actuel sur le marché marocain, lui donne la possibilité d’être un acteur sûr vis-à-vis du grand public. Les particuliers peuvent compter sur Mubawab Transaction pour choisir leur prochain investissement immobilier en tout confiance. 

 

Promoteurs et agents immobiliers, faisons décoller le marché de l’immobilier marocain ! 

Futurs acquéreurs, comptez sur Mubawab.ma et Mubawab Transaction, pour l’achat de votre prochain bien immobilier ! 

Merci d’avoir lu notre article, n’hésitez pas à nous laisser vos commentaires / questions / suggestions, et de partager sur vos réseaux sociaux. 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *