Grand aquarium de Casablanca, bientôt une réalité !

aquarium-casaLe grand aquarium de la Casablanca Marina verra bientôt le jour. Le coup d’envoi des travaux a été donné aujourd’hui par le wali Khalid Safir.  Lors d’une cérémonie officielle Al Manar Development Company, filiale du groupe Caisse de dépôt et de gestion, a présenté le projet du «Grand aquarium de Casablanca».

Le projet coûtera 300 millions de dirhams et il est prévu sur une superficie globale de 15.000 m² au sein du programme Casablanca Marina, le Grand aquarium de Casablanca est un équipement structurant attendu pour contribuer de manière significative au renforcement de l’attractivité de la métropole casablancaise et de sa compétitivité en tant que destination touristique et commerciale incontournable à l’échelle régionale et internationale.

L’aquarium de la Casablanca Marina est inspiré du modèle valencien où pas moins de 500 espèces sont représentées.

Sur la base des conclusions de ces études, un appel à manifestation d’intérêt international sera lancé durant le mois de février prochain dans l’objectif de désigner les opérateurs intéressés par la réalisation et la gestion de cet équipement structurant, dont l’enveloppe d’investissement est estimée à 250MDH.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.