Des conseils pour mettre en valeur votre annonce immobilière

Rédiger son annonce immobilière n’est pas chose aisée. Car nous pouvons remarquer la présence de millions d’annonces immobilières sur la toile. Découvrez nos 5 conseils à prendre en compte pour que votre annonce sorte du lot.

1/ Mettre des photos avantageuses de votre bien

Lorsque vous souhaitez créer votre annonce, veillez à prendre des photos et des vidéos qui mettent en valeur votre bien. Par exemple, les images doivent être lumineuses et prises sous le bon angle. N’oubliez pas qu’une annonce immobilière comprenant des photos et dix fois plus consultée qu’une annonce sans illustration. Hormis le texte de l’annonce, les images aident les futurs propriétaires ou locataires à visualiser leurs avenirs dans ce bien.

2/ Bien choisir sa description 

Lors de la rédaction d’une annonce, il y a des critères primordiaux à prendre en considération. La majorité des internautes lors de leurs recherches se basent sur des critères de sélection afin de faire le choix le plus adapté à leurs envies. Donc il faut mettre en place un texte avec des phrases simples et courtes comprenant obligatoirement le prix, la taille, la localisation et le nombre de pièces. Il faut essayer d’attirer le prospect en lui proposant que les informations principales.

3/ Proposer un prix attractif

Avant de mettre au point votre annonce, il faut veiller à faire une étude de marché qui vous permettra de connaître les prix d’achat ou de location. Car mettre en place un prix trop élevé pénalise votre annonce, il vous faudra faire une offre avantageuse au niveau qualité-prix. Attention ! Surestimer ou sous-estimer votre bien fera de votre annonce une proposition non cliquable qui ne fera que créer un climat de suspicion chez l’internaute.   

4/ Diversifier les supports de diffusions 

Si internet et le média que privilégie les marocains de plus en plus, il ne faut pas négliger l’importance des supports classiques. Petites annonces dans le journal, le bouche-à-oreille… Diversifier les supports ne fera qu’amplifier votre visibilité et augmenter vos chances de ventes ou locations.

5/ Utiliser la visibilité des sites d’annonces immobilières

Pour trouver le bon acheteur ou locataire, il est primordial de diffuser son annonce sur un site spécialisé en immobilier.

Mubawab est le site leader en la matière avec plus de 2 millions de visiteurs. Postez votre annonce en un clic, vous pouvez aussi découvrir un tuto pour vous accompagner lors de l’élaboration de votre annonce.

 

 

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *