Des changements à Alliances et Alami Lazraq tente de rassurer le marché

LOGO ALLIANCES

Dans un communiqué publié ce week-end, le Groupe Alliances annonce que les réalisations 2014 du groupe sont affectés par un ensemble d’événements essentiellement liés au pôle construction, et pénalisant directement et de manière importante les résultats consolidés 2014.

Le management du groupe estime ainsi que le chiffre d’affaires consolidé connaîtra un recul de l’ordre de 20% par rapport à l’année 2013, et anticipe une baisse significative de ses résultats. Cette baisse s’explique également par la diminution du chiffres d’affaires du pôle résidentiel et golfique, actuellement en phase de production.

Le pôle social et intermédiaire enregistre pour sa part des performances financières stables.

A noter que le groupe Alliances a diligenté un audit du pôle construction qui a révélé la sous performance de 2 filiales de ce pôle (EMT et EMT Bâtiment) pour lesquelles le groupe a d’ores et déjà procédé à la mise en place d’une nouvelle équipe dirigeante, 1ère étape d’un plan de restructuration que le groupe œuvre à mettre en place pour assainir et redresser leurs situations.

Le Groupe Alliances a également annoncé qu’il communiquera très prochainement un nouveau business plan, après validation par son Conseil d’Administration

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.