Des astuces pour aménager son studio de la meilleure des manières

Un studio est un bien immobilier dont la taille varie entre 25 et 40 mètres carrés avec une forme carré ou rectangulaire. Il dispose d’une salle de bain et d’une chambre avec cuisine intégrée. Donc pour bien aménager votre studio, il vous faut optimiser l’espace disponible de la meilleure des manières. 

Lors de votre installation, plusieurs critères sont à prendre en considération :

  • Créer de l’harmonie dans votre studio tout en prenant en compte la délimitation de l’espace
  • Acheter peu de meubles pour ne pas encombrer l’espace
  • Utiliser un mobilier multifonctionnel tel qu’un lit canapé 
  • Mettre en place la même décoration pour la cuisine et la chambre afin que cela soit homogène

Utilisez une cloison à deux faces 

Afin de donner une sensation d’espace et permettre la diffusion de lumière, il faut éviter d’ériger un mur au sein du studio. On peut, par exemple, utiliser une bibliothèque ouverte sur deux côtés afin de créer une séparation entre le lit et l’espace de vie. 

La bibliothèque vous donnera l’empreinte de confidentialité que vous souhaitez, tout en ajoutant du style à votre intérieur. 

Rendre votre lit un lieu privatif

Il est recommandé d’ajouter des rideaux autour de la zone que vous voulez séparer, placer des rideaux autour du lit vous donnera l’intimité dont vous avez besoin, surtout lors de la réception d’invités. Vous pouvez également utiliser différents rideaux en termes de forme et de couleur afin de créer une ambiance différente dans certains espaces du studio.

Des espaces de rangement “malins”

Chaque mètre carré doit être optimisé ! 

Banc à chaussures, assise avec rangements, coffres muraux…. Aujourd’hui, la tendance est à la double fonctionnalité pour permettre de  ranger des vêtements et autres meubles malins avec des possibilités d’aménagement de ce petit espace qui ne manquent pas.

Allouer un espace de vie

Il est simplement recommandé d’utiliser un lit multifonctionnel qui peut se transformer en canapé, alors il vous suffira de mettre un petit canapé complémentaire sur le côté de votre lit, de sorte que vous puissiez bénéficier d’un espace latéral et le rangement sera plus facile.

Vivre dans un petit espace aseptisé est difficile à aménager. Mais les tendances déco actuelles nous encouragent à revoir cette pièce de manière conviviale et chaleureuse.

Pour plus de conseils pratiques concernant votre bien immobilier, découvrez notre blog by #Mubawab.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *