Demander l'agrément pour une coopérative d'habitat, les démarches à suivre !
L’agrément est un acte qui confère un caractère de légalité à toutes les démarches entreprises par la coopérative d’habitat pour faire aboutir son projet.
Pour obtenir cet agrément spécifique aux coopératives d’habitat, veuillez suivre la procédure ci-dessous
Les documents à fournir :
- La demande de constitution de la coopérative d’habitat (formulaire type) signée par les 7 personnes constituant le comité d’initiative
- La liste de présence de l’assemblée générale constitutive
- Le procès-verbal de l’assemblée générale constitutive
- La copie des statuts définitifs signés, portant indication notamment du montant du capital initial souscrit de la coopérative et libéré à la date de la tenue de l’assemblée constitutive
- La copie du procès-verbal du 1er conseil d’administration
- L’étude de viabilité économique, financière et sociale
- Les avis du service chargé de l’appui aux coopératives
- La copie du reçu d’ouverture de comptes
Le demandeur :