Contrat multirisque habitation

La plupart des propriétaires ou locataires d’un bien immeuble ignorent l’intérêt d’une assurance multirisque, et ce malgré son importance.

 

Mais alors, qu’est-ce qu’un contrat d’assurance multirisque habitation ?

Cette assurance permet de protéger votre patrimoine familial et vous indemnise en cas de sinistre. Elle assure en premier lieu votre logement avec tous les biens matériels qu’il contient, en second lieu elle assure votre responsabilité civile.

 

Quels sont les avantages de cette assurance ?

L’assurance présente plusieurs avantages et notamment la prise en charge de la famille du souscripteur ainsi que les employés vivant sous son toit.

Le personnel domestique tel que la femme de ménage, le gardien ou le chauffeur peuvent également être couverts contre les accidents de travail moyennant un supplément qui varie selon les compagnies.

 

Quels sont les biens concernés par cette assurance ?

L’assurance multirisque habitation couvre les bâtiments qui appartiennent à l’assuré, mais également toutes les dépendances rattachables à ceux-ci, comme par exemple le garage.

Au moment du dommage, les biens (meubles et autres) seront assurés par l’assurance en question si certaines conditions sont respectées.

 

Qu’en est-il des conditions ?

Vous devez effectuer une déclaration dans les 48 heures qui suivent, assortie d’un procès-verbal de la police ou de la gendarmerie. L’indemnisation s’effectue sur la base des valeurs déclarées lors de la signature du contrat d’assurance (à vérifier auprès de votre compagnie d’assurance).

Il est à noter que les vols effectués par le personnel de maison ou en l’absence d’une effraction ne sont pas pris en charge.

Pour conclure, Mubawab vous recommande de s’informer auprès de deux à trois compagnies d’assurances, d’effectuer des simulations pour choisir la bonne formule !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *