Conséquences du confinement : les nouveaux besoins des futurs acquéreurs immobiliers

Pendant ce confinement, nombreuses sont les personnes qui se sont projetées dans une maison secondaire ou un nouveau logement, et ce pour différentes raisons : la nécessité d’avoir un balcon, une terrasse ou un jardin, la volonté d’avoir un logement plus grand, ou encore l'éloignement de la ville pour bénéficier de l’air, de la nature ou de la mer.

Chanceux sont ceux qui se sont retrouvés confinés dans une maison assez spacieuse avec une belle vue ! Ceci a été la phrase la plus répandue pendant le confinement. 

Une grande majorité des ménages déclare vouloir changer d’habitat en raison de la prise de conscience, pendant le confinement, de l’inadéquation de leur logement avec leurs besoins réels. 

La demande est plus friande d’aménagements extérieurs : 58% des visiteurs de mubawab.ma recherchent désormais un appartement comportant un balcon ou une terrasse, et 68% de ceux qui recherchent une villa, la recherchent avec une piscine. 

Quelques habitants des grandes villes, qui ont été confinés dans de petits appartements, sont tentés par la mer, des espaces verts et même dans des cas extrêmes à un exode rural (régions périphériques des villes). 

Cette tendance est tout à fait logique ; ces personnes viennent de passer plusieurs semaines confinées, sans possibilité de déplacement pour exercer leurs loisirs. Le choix d’avoir un espace de vie plus agréable fait opposition au comportement pré-pandémie.

Si tous les professionnels reconnaissent que cette crise inédite représentera un accélérateur de digitalisation pour le secteur de l’immobilier, ils se rejoignent également pour réaffirmer l’importance de la dimension humaine dans leurs métiers, surtout vis-à-vis de l’acquéreur marocain, qui a besoin d’être rassuré et en contact physique dans son processus de décision et d’achat. 

Bref, le confinement a changé nos codes de vie : nous avons besoin de respirer, d’avoir des espaces plus grands et de nous isoler en famille

Un nouveau logement avec tous les critères que vous souhaitez ? 

Faites confiance au 1er site immobilier du Maroc. 

RDV sur www.mubawab.ma pour louer, vendre ou acheter un logement.

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *