Comment négocier son prêt immobilier ?

Un prêt immobilier n’est pas toujours chose facile à négocier avec son banquier.

Mubawab, référence du conseil immobilier vous livre quelques astuces pour négocier son crédit et augmenter les chances d’acquérir le bien de vos rêves.

Plusieurs paramètres peuvent être vérifiés afin d’obtenir les conditions les plus avantageuses. Voici quelques règles simples pour négocier au mieux son crédit immobilier.

Le critère le plus important est l’apport personnel qui permet de crédibiliser et défendre votre dossier de crédit immobilier, apport qui doit constituer 20 à 30 % de la somme globale du crédit.

Votre profil doit être attractif pour “séduire” votre conseiller bancaire, trois critères alors seront pris en considération: votre âge, votre profession mais surtout et avant tout votre salaire.

Un profil âgé entre 25 et 35 ans aura plus de chances de contracter un crédit immobilier qu’un plus jeune ou bien plus âgé.

D’autre part, un métier de profession libérale attire les banquiers, mais aussi n’importe quel autre métier pouvant donner naissance à une rémunération annuelle importante.

Le dernier critère et pas des moindres est le taux d’endettement. Avant de décider sur le sort de votre demande de prêt, la banque s’assure que votre taux d’endettement est conforme à savoir pas plus de 40% de vos revenus. Un taux de 50% peut être toléré dans certains cas.

Finalement, votre reste à vivre et qui constitue toute la somme restante après le paiement de vos mensualités de crédit.

 

Avant de vous engagez, trouvez le bien de votre rêve sur mubawab.ma !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *