Déco : Comment habiller votre salon en mode hiver ?

5-astuces-pour-creer-une-deco-cocooningTemps gris, températures en baisse, jours plus courts, il n’y a rien qui pourrait nous donner plus de plaisir qu’une déco salon chaleureux et confortable. Le salon est une pièce à vivre à part entière, sa décoration demande beaucoup d’attention et de goût.

Nous avons repéré pour vous, tout ce dont vous aurez besoin pour transformer et décorer votre cocon de douceur.

Pour créer une atmosphère chaleureuse et cosy dans votre salon, vous devez jouer avec les sens et surtout avec la vue et le toucher. Choisissez du mobilier doux qui vous donnera l’impression de plonger dedans. On range les matières fluides et estivales au profit de textiles de saison. Si le lin n’est pas à bannir, il faut l’utiliser avec parcimonie. De la chenille, de la fourrure fausse, ce sont des matières parfaites pour le temps froid. En ce qui concerne les couleurs, optez pour les couleurs douces ; le jaune doré, l’ocre, le marron-rouge,  l’orange ou le vert olive.

deco-salon-chaleureux-blanc

Mais attention, ce n’est pas parce que c’est l’hiver que l’on doit se laisser abattre par des couleurs tristes et opter pour une déco terne et sans saveur. On rehausse sa déco à l’aide de pointes de couleur.

De plus, lors des froides soirées d’hiver,  marcher sur un sol glacial n’est pas agréable. On mise sur un tapis tout doux à poils longs pour réchauffer sa déco et ses pieds par la même occasion.

Si vous n’avez pas de cheminée, c’est le moment. Il existe différents types de cheminées pour tous les types d’espaces et d’habitation. La lumière devrait être douce et invitante – optez pour les ampoules perlées ou en couleurs chaleureuses.

En hiver, en plus de votre mobilier habituel, vous pouvez compléter votre salon ou votre chambre de petit mobilier d’appoint qui renforcera la sensation de bien être de votre pièce. Les tables d’appoint, les poufs et tabourets bas sont aussi les bienvenus.

32

Autour du feu ou dans un coin de la pièce, créez des micro-espaces : agrémentés de petites lumières et de décorations festives, ils rendront la pièce encore plus vivante.

N’oubliez pas que les bougies apportent beaucoup de chaleur et d’intimité à une pièce. Disposées à divers endroits de la pièce, de couleurs et de formes différentes, vous pouvez en placer à foison! Et c’est encore mieux si elles sont parfumées !

Les miroirs contribuent également à véhiculer la lumière dans la pièce, par un jeu de reflets, les flammes des bougies empliront alors toute la pièce pour un sentiment de bien être et de cocooning extrême.