Comment créer une décoration Feng Shui ?

Le Feng Shui qui signifie vent et eau, est un art chinois de décoration. D’après ce dernier, l’agencement de la maison dispense d’un impact sur le comportement des habitants de la maison.

Ce mode de vie permet de mieux vivre et de mettre de l’ordre à son quotidien pour parvenir à une meilleure réalisation personnelle. Le Feng Shui consiste à prévenir le ch’i, courant d’énergie de mauvaise qualité et à favoriser la circulation du ch’i de bonne qualité.

 

QUELLES COULEURS POUR UN INTÉRIEUR FENG SHUI ?

 

  • Le bleu est idéal dans un bureau ou une bibliothèque car il invite à la concentration. Attention, cette couleur ne convient pas du tout à une chambre parentale car elle instaure une ambiance nostalgique qui peut impacter la vie de couple…
  • Le rose a la côte ! Symbolisant le contact charnel, on l’invite avec délice dans la chambre, pièce propice aux moments tendres, mais aussi dans la salle de bains, un lieu de bien-être par excellence.
  • Le jaune a le don d’améliorer la communication. On peut donc l’adopter dans toutes les pièces de la maison, avec une préférence pour la cuisine et le salon !
  • Le violet ! Cette couleur est une teinte parfaite pour un salon car elle est très stimulante. En revanche, on évitera de l’utiliser dans un bureau car elle risque de diminuer votre capacité de concentration.
  • Le vert stimule la créativité et le changement. À adopter d’urgence dans une chambre d’enfant ou d’ados pour éveiller leur sens !
  • Le rouge est également la couleur de la vitalité. Salon, bureau, entrée, et même grâce à quelques accessoires comme des coussins, dans la chambre à coucher, cette teinte redynamise toutes les pièces de la maison.

Issu de la Chine traditionnelle, le Feng Shui s’articule autour des 5 mêmes éléments que la médecine chinoise, à savoir l’eau, la terre, le bois, le métal et le feu. L’idée étant de créer une harmonie parfaite entre ces éléments sans qu’aucun ne prenne le dessus.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *