Comment augmenter la valeur de sa propriété ?

Augmenter la valeur pécuniaire de sa propriété est un atout majeur lors de la vente de son bien immobilier. Mais avant d’atteindre cet objectif, il faut veiller à mettre en place plusieurs actions capables d’optimiser et revaloriser votre propriété. Il vous faut également prévoir un budget pour mettre en valeur le plus possible votre bien. Découvrez nos conseils pratiques by Mubawab.

Remodeler l’espace du bien

Si vous souhaitez vendre votre bien et trouver des prospects potentiels rapidement ? Il vous faut redéfinir votre espace en un lieu moderne qui suit les dernières tendances déco. Les acheteurs désirent un concept ouvert avec un grand espace de vie, une salle de bains fonctionnelle ou encore des tons neutres pour leur permettre de se projeter. Pour cela, il vous faudra abattre un mur pour que votre projet soit réalisable, et bien sûr sans toucher à la structure de la maison. Pour opter pour une réouverture d’espace, l’intervention d’un professionnel du métier est indispensable. 

Redonner un coup de jeune au plancher 

Afin de rajeunir votre plancher?il est conseillé de mettre en place un plancher en bois franc ou en tuiles. Ils permettent de rajouter de la chaleur à la maison tout en donnant de la valeur aux pièces. Un plancher en bois est aussi facile à nettoyer et n’attire pas la saleté et la poussière, ce qui est une solution idéale pour les personnes souffrant d’allergies. 

Rafraîchir la salle de bain 

La salle de bain est une pièce importante dans une maison. Il vous faudra prendre en compte les dernières tendances déco en achetant de nouveaux robinets, en optant pour une douche moderne au lieu d’une ancienne baignoire, en changeant les rideaux… En visitant la salle de bain, le visiteur doit se projeter dès les premiers instants dans un espace sain qui rassure pour déclencher l’acte d’achat. 

Veiller à en faire un lieu “Coup de coeur” 

Depuis la mise en place de ce nouveau type de consommation qu’est le digital, les acheteurs passeront vite à une autre annonce si la vôtre n’est pas présentable. C’est pour cela qu’il vous faut embellir votre entrée en y ajoutant une pelouse ou des pots de fleurs, en intégrant des tonalités neutres avec des murs claires par exemple. Car n’oublions pas que souvent la première impression est la bonne ! Donc une maison coup de coeur dès les 1ères secondes a plus de chances de se vendre plus rapidement qu’une maison avec une entrée quelconque.

Vous souhaitez publier votre annonce immobilière ? N’oubliez pas d’aller sur Mubawab.ma.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *