Clos d’Anfa, le premier projet marocain visant la certification BREEAM

CA PERS ILOT1Située dans le Triangle d’Or à Casablanca, Clos d’Anfa bénéficie d’un environnement calme et résidentiel tout en étant proche du centre-ville. Moderne et épurée, son architecture a été pensée pour offrir aux résidents un cadre de vie confortable et fonctionnel. Clos d’Anfa est le fruit d’une démarche particulièrement innovante. Le projet intègre en effet dès la conception les normes de qualité environnementale les plus strictes, que ce soit en matière d’isolation thermique et acoustique, de confort, d’accessibilité ou de qualité des équipements et matériaux.

Réalisé sur un terrain de 2 850 m2, le projet se compose d’un complexe d’environ 19 000 m2 réparti sur 5 immeubles de 5 niveaux et un parking en sous-sol sur deux niveaux. Il abritera environ 68 appartements de 80 à 200 m2 (F1 à F4), ainsi que des commerces au rez-de chaussée. En moyenne, deux appartements seront aménagés par étage afin d’offrir aux résidents un environnement calme et intimiste.

De style avant-gardiste, l’architecture privilégie les beaux volumes et les perspectives épurées. Le projet a été étudié dans les moindres détails pour offrir aux habitants un cadre de vie confortable et fonctionnel. Agrémentée d’espaces verts et d’un jardin paysager, la résidence disposera de parties communes spacieuses et conviviales.

Dotés d’un garage et d’un box, les appartements bénéficient d’une double exposition et d’une isolation acoustique et thermique. Les matériaux les plus nobles seront ainsi sélectionnés pour garantir des finitions de qualité : bois, marbres, profilés d’aluminium… Les appartements seront également équipés d’installations haut de gamme : plomberie et sanitaires hydro-économes, climatisation réversible gainable, ventilation autorégulée.

Totalement sécurisée (par contrôle d’accès et vidéosurveillance), la résidence Clos d’Anfa proposera en outre à ses résidents un service de conciergerie de luxe.

Par ailleurs, de nombreux aménagements seront intégrés pour faciliter la vie des habitants : local pour les déchets ménagers, local pour les vélos et poussettes, une borne de charge pour les véhicules électriques, une borne pour le lavage de voiture, espace de culte… L’ensemble du bâtiment – appartements et parties communes – sera accessible aux personnes à mobilité réduite.

Le projet Clos d’Anfa est le premier projet immobilier certifié BREEAM au Maroc

2 réponses
    • Mubawab
      Mubawab dit :

      Votre demande a été transférée, vous serez contactez le plus tôt possible par l’annonceur.

Les commentaires sont désactivés.