Baromètre Mubawab – Baisse modeste des prix du marché immobilier résidentiel ancien

prix_moyenLes prix immobiliers confirment une légère tendance à la baisse pour les appartements au mois d’avril 2015. Sur l’ensemble du royaume, les prix ont baissé de 0,4 % en un mois, poursuivant leur décrue sur 4 mois (- 0,5%) et sur deux ans (-4,10 %).
prix_villes

Des disparités importantes demeurent entre les régions. La ville de Marrakech accuse les plus fortes baisses de prix ce mois-ci (-4,4%). À Rabat, le recul des prix est beaucoup plus léger pour les appartements (-0,9%). Des villes semblent échapper à cette tendance baissière: il y a Agadir, dont le prix des appartements a augmenté de 8,5%, suivie de Fès (+3,2%) et de Tanger (+1,7%).
«Effet saisonnier» à Agadir
Sans surprise, approche de l’été oblige, les demandes d’achat enregistrées sur le site à fin avril montrent une hausse estimée à 7%, soit une part de 54%, contre 47% un mois auparavant. Cet effet saisonnier a influencé également les prix: il y a eu un écart de 8% entre les prix enregistrés ce mois-ci et ceux enregistrés au mois de janvier 2015.
2
 
Cependant, le rythme des demandes de location est en ralentissement (-5%), comparé à la même période de l’année précédente, où les demandes s’étaient hissées à 51%. En outre, les prix n’ont pas connu la frénésie de l’année dernière (-7%), où le prix moyen atteignait 12.263 DH au m2. À Agadir, le marché immobilier devrait devenir plus fluide grâce à un secteur économique axé sur l’activité touristique.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.