Avoir une piscine chez soi : comment ça se passe ?

Une piscine à la maison c’est exaltant et ça fait rêver ! Pouvoir se baigner à tout moment, organiser des activités ludiques avec ses enfants, faire des pool parties entre amis, ou tout simplement se détendre dans un espace extérieur convivial. Si vous envisagez d'acheter une maison avec piscine ou de la faire construire, Mubawab vous donne une idée sur ce que c’est d’avoir une piscine.

Le côté fun et loisir 

Que vous viviez dans un climat chaud ou froid, vous allez pouvoir profiter de votre piscine extérieure au moins trois mois par an. Pour une piscine intérieure et chauffée, le temps qu’il fait n’a aucun impact sur son utilisation. 

La piscine peut faire votre bonheur : en faisant un plongeon dans la piscine après une journée fatigante au bureau, vous pouvez faire de l’exercice et vous détendre en même temps. La natation peut vous garder en bonne santé et améliorer votre humeur.

La majorité des propriétaires considère une piscine comme un élément esthétique avantageux qui augmente également la valeur de leur maison. Lorsque la conception d’une piscine comprend des éléments aquatiques, un éclairage unique, des matériaux spéciaux et des caractéristiques modernes, elle a une forte influence sur les espaces de vie extérieurs adjacents, en particulier lorsqu’elle est bien éclairée par un éclairage nocturne.

Attention : les piscines peuvent être dangereuses pour les enfants. Si vous décidez d’en posséder une, pensez à installer une clôture de sécurité et des serrures de porte à votre domicile. 

Investissement important

Il faut savoir qu’acheter une maison avec une piscine revient moins cher que d’en faire installer une plus tard. 

Que vous vendiez votre maison ou que vous la conserviez pour les années à venir, une piscine peut augmenter considérablement la valeur de votre maison en moyenne de 20 %.

Son coût d’installation varie fortement en fonction de sa taille et du type de bassins. Cela dit, pour la construction d’une piscine au Maroc, vous devez compter entre 500 et 1000 dhs/m2.

L’entretien nécessaire 

Posséder une maison avec une piscine dans le jardin est une source de plaisir pratique pour toute la famille. Cependant, vous devrez vous charger de l’entretien régulier et coûteux de la piscine lorsque celle-ci est utilisée. 

Les experts recommandent de nettoyer les piscines une fois par semaine lorsqu’elles sont utilisées. Dans le cadre du processus de nettoyage, le niveau de pH de la piscine devra être testé pour s’assurer que l’alcalinité n’est pas trop faible ou trop élevée, ce qui pourrait rendre l’eau trop acide ou réduire l’efficacité du chlore. 

Les propriétaires de piscines dépensent en moyenne 1000 dhs pour faire entretenir leur piscine chaque semaine par un professionnel. Le service comprend l’écumage de la surface de l’eau pour détecter les débris flottants, l’aspiration du fond de la piscine, le brossage des parois de la piscine, le nettoyage du filtre et la vérification des niveaux d’eau et du pH. 

L’eau et l’électricité 

Vous pourriez payer 3000 dhs de plus par an pour l’électricité supplémentaire nécessaire au fonctionnement de la pompe de la piscine et l’éclairage. 

Si vous avez une piscine chauffée, vous dépenserez davantage. Le coût de fonctionnement d’un chauffe-piscine se situe en moyenne entre 1000 et 3000 dhs par mois. 

Bien que la possession d’une piscine soit classée cinq étoiles en matière de divertissement, de détente et d’exercice physique, il faut également tenir compte de certaines questions pratiques avant de décider si une piscine convient à votre maison, budget et famille.

Faites confiance au 1er site immobilier du Maroc pour vendre, louer ou acheter un bien immobilier avec ou sans piscine ;) 

RDV sur www.Mubawab.ma 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *