Architecture et origami une fusion tendance !

Architecture et origami une fusion tendance !

L’art de l’origami est une technique de pliage d’origine Japonaise. Elle vise à créer des formes variées en pliant sans déchirer une feuille de papier. Qui aurais- dit un jour que cette technique mondialement connue pourrait rendre aussi bien en papier qu’en bois ou en béton.

Un art Japonais ancestral qui donnera plus d’esthétisme à votre future habitation 

Depuis quelques années, l’origami permet aux jeunes étudiants en architecture d’orienter la matière pour réfléchir aux bâtiments qu’ils construiront dans le futur. Qu’il s’agisse de bureaux, villas, immeubles, centre commerciaux… L’origami inspire de plus en plus la nouvelle génération à travers une multitude d’exemples déjà existant. Un Origami est caractérisé par des plis qui lorsqu’ils sont mêlés à l’architecture donne naissance à des constructions uniques qui ont font rêver plus d’un. 

Quand on regarde un origami, son esthétisme à la fois minimaliste et subtile, faite d’angles et de reliefs nous inspire et nous plaît. Ce qui ouvre notre esprit à l’imagination de concept créatif tout en grand et qui serviront d’exemples aux architectes contemporains. 

Il s’agit d’un art qui a permis de développer les créations des architectes dans les premières phases d’un projet, ou pour modéliser des maquettes en 3D de tel ou tel projet.

Dans plusieurs pays dans le monde plusieurs structures se sont inspirés de l’origami tel qu’un centre de soins à Copenhague, maison origami à Barcelone, une arche origami au Japon…  Cet art a permis d’ouvrir de nouvelles portes créatives qui nous donnent envie et nous font rêver !

Tu galères à trouver un bien immobilier ? Clique pour découvrir nos milliers d’annonces sur Mubawab.

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *