[Allô Expert by Mubawab] Le développement numérique de l’agence immobilière

La transformation digitale n’est plus une option pour les professionnels de l’immobilier mais un impératif les rapprochant de leurs clients et leur permettant de rester présent sur le marché.

Pour en savoir plus sur le sujet, Mubawab a rencontré dans le cadre de sa Web-série Allô Expert Nawfal Bellakhdar, un expert en immobilier, faisant partie du prestigieux réseau international d’agents immobiliers Keller Williams

La technologie fait partie des fondements de Keller Williams, quelle place occupe-t-elle dans votre activité ? 

Keller Williams est aujourd’hui le N°1 mondial en termes d’intermédiation immobilière, c’est une franchise américaine qui compte plus de 180 000 agents à travers le monde, dans 60 pays. 

Les fondements de KW sont la formation, la culture et la technologie qui occupe une place très importante, c’est un outil primordial pour les agents immobiliers qui gèrent le listing des propriétés et la génération des leads à travers les processus, les ressources humaines et la technologie. 

Donc la technologie aide les agents immobiliers à faciliter leur quotidien et à accroître leur business. 

Pour les agents immobiliers, quels avantages y a t-il à rejoindre le réseau KW ?  

Le premier avantage est celui de faire partie d’un réseau international. Un agent à Casablanca peut rapidement prendre contact avec un agent dans un autre pays, apprendre de ses best practices, échanger et en tirer des opportunités / apprentissages. 

Le deuxième avantage est la formation. Au Maroc, il n’existe pas de formations destinées à l’agent immobilier, KW comble ce besoin et favorise la reconversion professionnelle pour devenir agents immobiliers. 

Troisièmement, c’est la technologie. KW a investi lourdement dans ce sens afin de révolutionner le métier d’agent immobilier, à travers par exemple un CRM centralisé qui leur permet de gérer leurs business de manière digitalisée et sécurisée (campagnes d’emailing, actions marketing, gestion des leads, listing des propriétés, social media management …). 

Aujourd’hui, avec le contexte actuel de la crise sanitaire, comment l’agent immobilier s’adapte-t-il, notamment grâce au digital ? 

Les agences immobilières au Maroc ont pris la route de la digitalisation depuis un bon moment, la crise sanitaire est venue accélérer cette transition. Le digital est indispensable pour l’expérience client (visites virtuelles, accès à l’offre immobilière à distance), c’est aussi important pour la génération de leads et tout agent immobilier doit impérativement être présent aujourd’hui sur le web pour assurer sa survie et renforcer sa notoriété (réseaux sociaux, sites web, portails spécialisés comme Mubawab). 

Un dernier mot pour conclure … 

Le digital est de mise dans l’expérience client et représente une partie importante de la transaction immobilière, l’acteur humain reste tout de même important pour la réussite du projet. 

Un grand Merci à Nawfal Bellakhdar et à toute l’équipe KW Maroc ! 

N’hésitez pas à visiter le site web de Keller Williams Maroc par ici 

Retrouvez notre interview en vidéo en cliquant ici. 

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *