Agents immobiliers & Réseaux sociaux : ce que font les meilleurs agents

Les meilleurs agents soignent leurs “vitrines digitales” !

#1 Facebook

Commencez par créer une page Facebook, n’utilisez pas votre compte personnel pour vos services. Cela manque de professionnalisme et vous passez à côté de nombreuses fonctionnalités commerciales essentielles, comme la publicité sur Facebook, la consultation des performances de votre page, ainsi que le profil et les caractéristiques de votre audience. 

La vidéo est le type de contenu qui performe le plus sur Facebook ! 

  1. Posts sur les propriétés : faites visiter vos biens immobiliers virtuellement. Avec une vidéo de qualité, détaillée, qui permet une immersion de l’environnement de la propriété, il est fort probable d’attirer des visiteurs potentiels, le tout depuis leur canapé !
  2. Posts sur les quartiers : cela permet à la fois de faire connaître l’environnement aux résidents potentiels et de partager votre connaissance des zones où vous commercialisez des biens immobiliers. Par exemple, si une nouvelle route est en cours de construction, publiez un post à son sujet et exprimez les avantages et la façon dont elle améliorera le mode de vie des nouveaux et actuels résidents. 
  3. Posts de jeux concours : ce sont un moyen idéal d’impliquer votre communauté, pour renforcer votre image de marque et surtout pour acquérir de nouveaux fans. Vous avez le choix entre : les giveaways, les quizzs, les tombolas … 

Vous devez prévoir un budget pour faire de la publicité pour votre page sur Facebook, sinon il est peu probable que votre public cible la voit.

#2 Instagram

Parce que les gens ont une forte attirance pour le visuel, Instagram convient parfaitement aux agents immobiliers. Vous pouvez y publier des photos, des mèmes, des infographies et des vidéos. Aussi, Instagram for Business est doté de nombreuses fonctions puissantes dont vous pouvez bénéficier. 

  1. Images de bonne qualité : c’est une démarche mêlant à la fois compétences techniques et artistiques ! Il faut que vous ayez le réflexe de créer une banque d’images pour chaque bien que vous commercialisez. 

Veillez à ajouter plusieurs #hashtags pertinents à chaque publication : vous pouvez en ajouter jusqu’à 30 sur Instagram ! 

Conseil : si vous souhaitez faire une publicité pour un bien immobilier, optez pour le format carrousel, il permet d’apporter plus de profondeur à vos campagnes : les utilisateurs peuvent faire défiler leur écran pour voir d’autres photos ou vidéos dans une même publicité.

  1. Stories Instagram : ces stories vous permettront d’utiliser et de partager des instants (photos, vidéos, live) pour une durée maximum de 24h. Les stories peuvent être une opportunité pour partager un contenu différent de la ligne éditoriale de la galerie : un contenu « spontané ». Sur ces derniers mois, Instagram n’a cessé d’améliorer cette fonctionnalité. Ajout de filtres, de hashtags, de géolocalisation, de liens… Vous pouvez partager des aperçus rapides des biens, des visites clients, des sondages … 
  2. IGTV : Si vous souhaitez faire preuve de créativité, utilisez Instagram TV ! IGTV est un contenu vidéo d’une durée entre 15 secondes et 10 minutes pour un compte « classique » et jusqu’à 60 minutes pour un compte « vérifié ». Vous pouvez vous en servir pour expliquer un concept relatif à l’immobilier et vous positionner en tant qu’expert ou pour parler d’un projet.

#3 LinkedIn 

Contrairement aux autres réseaux sociaux, LinkedIn est fait pour le business et pour constituer un réseau professionnel puissant. 

LinkedIn est un réseau social idéal pour les agences immobilières, que vous proposez des biens aux professionnels ou aux particuliers. Non seulement vous serez connectés à des entreprises à la recherche de locaux, mais aussi des particuliers. 

C’est aussi un moyen facile de vous positionner en tant qu’expert en répondant aux discussions sur votre secteur d’activité et en publiant des articles de blog sur différentes thématiques d’actualité. 

Vous ne savez pas trop sur quoi commencer à écrire ? Pensez à des articles pratiques qui répondent à des besoins souvent exprimés par vos clients. Vous pouvez soit dresser une liste et commencer à les publier pour voir lesquels prennent de l’ampleur, soit organiser un sondage sur Facebook ou Instagram pour obtenir l’adhésion de votre audience avant de rédiger un article complet pour LinkedIn.

Donc sur Linkedin, vous avez la possibilité de publier des photos, vidéos, stories et articles de blog. 

Avez-vous une question sur votre présence sur les réseaux sociaux ? 

Mubawab, référence de l’immobilier digital et 1er site immobilier du Maroc vous accompagne dans votre stratégie digitale. 

RDV sur www.mubawab.ma pour vendre, louer ou acheter un logement !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *