Agenda culturel – Juillet 2018

 

  • Cérémonie de remise du prix du Maroc du livre au titre de l’année 2018 – le 6 juillet 2018

Le Prix du Maroc du livre est réservé aux écrivains, poètes, critiques, chercheurs, penseurs et traducteurs marocains. Des prix d’excellence sont décernés aux heureux gagnants dans les catégories des sciences humaines et sociales, du récit, de la narration et de la poésie entre autres. Nouveauté 2018: le ministère de la culture et de la communication a créé trois nouveaux prix, à savoir le Prix du Maroc d’encouragement à la création littéraire amazighe, le Prix du Maroc du livre pour enfants et jeunes, et le Prix du Maroc des études dans le domaine de la culture amazighe.

  • 14ème édition du Moussem de Tan-Tan – du 04 au 09 juillet 2018

Rendez-vous incontournable des tribus nomades du Sahara, cette édition du moussem est placée sous le signe «Le Moussem de Tan-tan, un facteur de rayonnement de la culture hassanie» Une panoplie d’activités sont prévus, à l’instar des « tburidas », rencontres musicales, courses de chevaux et dromadaires et bien plus encore.

Place de la Paix et de la Tolérance, Tan-Tan

  • 30ème édition du Festival International du Théâtre Universitaire de Casablanca – du 02 au 07 juillet 2018

La 30ème édition du Festival International du Théâtre Universitaire de Casablanca se tient à la FLSH de Ben-M’sik, sous le thème “L’interaction”. Elle connaît la participation des troupes universitaires marocaines, ainsi que d’autres issues de la Russie, l’Allemagne, le Mexique, la Corée du sud, la France, L’Egypte, l’Algérie, la Tunisie, le Bangladesh et la Côte d’Ivoire.

Faculté des Lettres et des Sciencs Humaines de Ben M’sik – Casablanca

  • Yoga on the roof De Tamara Tufani & Ali Berrada – le 6 juillet 2018

L’institut français de Casablanca abrite l’exposition de Ali Berrada, intitulée “Yoga on the roof”. En collaboration avec la professeur de yoga Tamara Tufani, le photographe de voyage partage avec les citadins des sessions de yoga perchées qui présentent Casablanca sous un angle différent. Ateliers, rencontres et cours de yoga sont au programme.

Institut Français de Casablanca: 121 Boulevard Mohamed Zerktouni, Casablanca 20340

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.