Astuces pour séparer des espaces en toute légèreté sans utiliser de cloisons
Les pièces à vivre sont souvent de larges espaces dans lesquels nous passons le plus de temps et nous pratiquons diverses activités: manger, travailler, regarder la télévision, …
La problématique lorsque l’on veut aménager des lieux distincts à l’aide de cloisons, c’est que l’on perd en luminosité. Alors comment créer une délimitation forte sans perdre de lumière ?
Pour séparer une pièce, il n’est pas forcément nécessaire d’investir dans du matériel. En peignant d’une couleur différente les murs de chaque espace, plus besoin de cloisons ou de portes, une véritable séparation visuelle se créera. En choisissant des couleurs bien contrastées l’une de l’autre, l’effet sera d’autant plus réussi.
Ainsi, une grande pièce à vivre peut devenir un salon et une salle à manger bien distincts grâce à deux pots de peintures, blanche et marron.
Vous pouvez aussi installer des meubles de rangement pour séparer ces deux espaces. Les meubles de type bibliothèque sont de véritables atouts pour les petits espaces comme les studios.
L’époque où le meuble était placé uniquement contre un mur est révolue ! Aujourd’hui, il trône fièrement au milieu de la pièce pour créer une séparation franche et pratique entre deux espaces.
Il est tout autant possible de créer des démarcations au sol pour délimiter en douceur. En créant ces séparations au sol, l’on peut signifier l’entrée dans un espace indépendant et différent.
En choisissant ces techniques de séparation, vous pouvez réorganiser votre intérieur à l’infini et sans grands efforts.