5 conseils qui vous permettront de rajeunir votre salle de bain.

La salle de bain est un lieu qui tient nous à cœur, on aime donc y être le plus à l’aise possible. Voici quelques astuces qui vous permettront de profiter de l’espace de votre salle de bain et de redynamiser son style.

Mettre en place des comptoirs de granite

Il y a quelques années, les comptoirs de granite étaient trop cher pour les salles de bains. Or, maintenant il est possible d’en obtenir un, avec un évier installé dessous, pour une somme tout à fait raisonnable dans les centres de rénovation. Si vous avez aussi besoin d’un meuble-lavabo en encoignure, achetez-en un avec un dosseret derrière et sur le côté pour protéger les murs. Installez le robinet sur le meuble-lavabo avant son installation. Il s’agit d’une initiative qui vous évitera d’avoir à vous allonger, sur le dos, dans le meuble, pour atteindre la partie inférieure du robinet.

Mettre en place des luminaires qui se projettent au-dessus de votre armoire 

Pour que l’éclairage soit adéquat pour votre armoire, il ne faut pas les installer près du mur.

L’installation d’un luminaire à long cou est la solution la plus facile à adapter. Utilisez-en-un dont l’ampoule est au-dessus du miroir et devant celui-ci.

Mettre en place une tringle à rideau de douche incurvée

Cela vous donnera une touche d’élégance à votre salle de bain avec sa courbe douce, une tringle à rideau de douche incurvée vous libère un plus grand espace dans la douche. Vous pouvez utiliser votre rideau de douche actuel ou en acheter un nouveau et vous procurer des anneaux du même que la tringle pour compléter le nouveau style. L’utilisation d’une tringle est une solution moins coûteuse que l’installation de portes.

Mettre en place une quincaillerie moderne dans votre salle de bain 

Si vous ne souhaitez pas remplacer votre meuble-lavabo, vous pouvez le customiser en remplaçant les poignées et les charnières visibles. Changez les boutons pour des poignées ou vice-versa et installez des plaques pour camoufler les trous. Remplacer votre quincaillerie vous permettra de donner un coup de neuf à votre salle de bain.

Changez la couleur de peinture

Une nouvelle couche de peinture peut faire toute la différence dans votre salle de bains. Vous pouvez opter pour un éclaircissement des murs ou seulement peindre vos meubles et accessoires. N’oubliez pas d’opter pour un blanc pour le plafond, ce qui fait paraître la pièce plus grande. Les coquilles d’œuf et finis satins sont le meilleur choix pour repeindre votre salle de bains car ils sont très faciles à nettoyer et cachent les imperfections des murs. Avant de repeindre, il vous faut obligatoirement prendre un échantillon d’essai afin de voir la vraie couleur sur vos murs et vous évite de faire le mauvais choix.

Pour plus de conseils concernant votre bien immobilier, découvrez toutes nos astuces et conseils sur notre blog Mubawab.

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *