4 conseils pour booster votre motivation en 2021 !

Selon la façon dont vous avez vécu 2020, et votre manière de relever les défis que la pandémie du Coronavirus nous a causé, il est tout à fait possible que votre motivation soit réduite et que votre peps soit touché ! Cette année n’a pas été facile mais rassurez-vous, le meilleur est à venir.

Quel que soit votre vécu en 2020, Mubawab souhaite que vous soyez bien en 2021. Et, si votre motivation est affaiblie, voici 4 façons de la booster ! 

Fixez des objectifs ! 

2020 nous a appris que notre bien-être passe avant tout ! Nous vous recommandons de fixer des objectifs pour ces six axes essentiels de la vie : 

  • Objectifs de mise en forme : faites du sport deux fois par semaine minimum, prenez les escaliers, marchez et n’oubliez pas de manger sain.
  • Objectifs éducatifs : suivez des formations, et lisez un livre aspirationnel ou encore de développement personnel au moins une fois par mois.
  • Objectifs familiaux : planifiez des rendez-vous individuels avec vos enfants, organisez une soirée de rencontre avec votre conjoint ou faites en sorte d’organiser des visites familiales dans le respect des gestes barrières actuels. 
  • Objectifs de carrière : travaillez en vue d’une promotion, développez de nouvelles compétences et intéressez-vous à votre réseau professionnel. 
  • Objectifs sociaux : cherchez de nouvelles façons de vous connecter avec les autres et tisser des amitiés. 
  • Objectifs financiers : commencez à épargner à partir de janvier 2021, et essayez de vous désendetter. 

Gardez de bonnes habitudes !

Le confinement imposé par la pandémie de la Covid-19 a réinventé notre quotidien, une nouvelle routine a vu le jour pour chacun d’entre nous afin de s’adapter à la situation. Qu’il s’agisse de sport, d’alimentation ou de loisirs … Gardons les bonnes habitudes acquises pendant le confinement comme : faire du sport à la maison ou à l’extérieur, rester connecté à sa famille et ses proches en général, apprendre et créer, lire et se documenter, cuisiner et manger sain. 

Travaillez sur vous ! 

Le confinement a été l’occasion de se concentrer sur soi et de nous permettre de travailler sur nous même et d’exercer plusieurs activités constructives et plaisantes : formations en ligne, jardinage, yoga et développement personnel… 

Avouez que malgré tout, le confinement nous a permis de faire des activités délaissées, comme la lecture qui est un réel synonyme de relaxation, elle garde le cerveau actif et diminue le stress, car un livre peut simplement nous transporter vers une autre dimension.

Côté développement personnel, la lecture permet d’apprendre de nouvelles choses et de se former, d’enrichir son vocabulaire et son expression orale.

Vivez le moment présent ! 

Nous sommes très préoccupés par notre avenir et notre réussite dans la vie. Nous passons le plus clair de notre temps à penser, à projeter, à imaginer et à planifier. Nous réfléchissons sans cesse à ce que nous pourrions ou devrions faire. Entre la vie professionnelle, les obligations personnelles et sociales, il est donc difficile de profiter du moment présent. Tellement, vous êtes pris dans ce cercle vicieux que vous êtes tout le temps sujet au stress et à l’angoisse. Vous passez ainsi à côté de l’essentiel, et profitez très peu des petits plaisirs de la vie. Merci 2020, de nous avoir appris que profiter du moment présent sans se soucier de l’avenir est important. 

Mubawab vous souhaite une très belle année 2021, que la nouvelle année soit un nouveau départ pour chacun d’entre nous ! 

Avez-vous des conseils à partager ? N’hésitez pas à  nous les  laisser dans un commentaire :) 

Suivez les actualités de l’immobilier et du digital avec le 1er site immobilier du Maroc. 

RDV sur www.mubawab.ma pour vendre, louer ou acheter un logement ! 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *