Wessal Capital lance son projet “Wessal Casablanca-Port”
Le Roi Mohammed VI a présidé, mardi 1 avril au Palais Royal de Casablanca, la cérémonie de signature de huit conventions liées au projet « Wessal Casablanca-Port ».
C’est un nouveau projet ambitieux qui va se mettre en place sur le site de Casa-Port dans la capitale économique du Maroc. Un projet touristique, immobilier et urbain qui nécessitera un investissement de 6 milliards de DH et qui entrainera un grand chantier de mise à niveau impactant l’ensemble de Casablanca, par la création d’un nouveau centre urbain à l’échelle de la ville.
Le projet se compose d’une série de projets déployés par Wessal Capital, un fond d’investissement de nouvelle génération, réparti à parts égales entre les Emirats Arabes Unis (Aabar Investments PJS), le Koweit (Al Ajial Investment Fund Holding), le Qatar (Qatar Holding), le Maroc (Fonds Marocain de Développement Touristique) et l’Arabie Saoudite (Public Investment Fund). Une enveloppe budgétaire complémentaire de 300 millions de DH sera consacrée par Wessal Capital aux prochaines phases du projet de réhabilitation de l’ancienne Médina.
La réalisation de ce projet, permettra également d’assurer, en partenariat avec l’Etat, le financement du transfert du chantier naval, de la construction du nouveau port de pêche et le développement du terminal de croisières.