Taghazout Bay, se sentir vivre grandeur nature
S’étendant sur une superficie de 615 Ha, la station balnéaire « Taghazout Bay » se veut un projet exceptionnel et authentique, conçue selon une approche intégrée et durable.
Le site de « Taghazout Bay » se trouve à 15 kilomètres au nord d’Agadir, dans les communes de Taghazout et d’Aourir et s’inscrit dans le cadre du plan Azur, consistant à doter le Royaume de pôles de développement touristique.
Ce projet consiste en la réalisation d’ensembles hôteliers, touristiques et résidentiels haut de gamme, d’un golf 18 trous et d’une médina. Un village de vacances et un village de surfeurs sont également prévus. Sa capacité litière est de 12 376 lits cibles et 7450 lits touristiques. Le développement de la station Taghazout nécessitera une enveloppe budgétaire prévisionnelle de 10 milliards de DH.
Afin de garantir, le succès de la réalisation du projet, la Société d’aménagement et de promotion de la station balnéaire de Taghazout (SAPST) a été créée et a été chargée d’aménager le site et de développer une partie du programme du resort ainsi qu’à la commercialisation et à la gestion de la station «Taghazout Bay».
Avec ses accès à moins de 4 heures des principales capitales européennes, à 40 minutes de l’aéroport international d’Agadir et une connexion au réseau autoroutier par l’A7 reliant Casablanca-Marrakech-Agadir et bénéficiant d’un climat privilégié et d’une richesse naturelle exceptionnelle, «Taghazout Bay» s’articule autour d’un concept balnéaire « nouvelle génération », proposant une pluralité d’activités tout au long de l’année.
Un plan de développement ambitieux a été défini, dans le but de créer la destination «Taghazout Bay». L’ouverture des premières structures d’hébergement et de loisirs est prévue pour fin 2014, avec la finalisation de l’ensemble de la composante touristique en 2017.
Il faut, enfin, préciser que le projet contribue d’un autre côté au prolongement de la tradition berbère et à la mise en valeur de l’arganier avec le développement d’une coopérative qui lui est dédiée.