Spécial rentrée : Astuces pour aménager un coin bureau chez soi !
Fini les coins sombres, aujourd’hui le bureau ne se cache plus. Sous l’escalier, dans le salon ou dans la chambre, le bureau s’invite dans la déco pour rendre nos instants studieux aussi pratiques que tendance.
Afin de voir la rentrée sous un œil positif et déco, Nous vous proposons une sélection de bureaux aménagés dans les quatre coins de la maison. Découvrez avec nous comment aménager un espace de travail, quels sont les bureaux tendance ainsi que les accessoires indispensables pour un bureau fonctionnel et pratique.
Un bureau sous l’escalier
Généralement laissé à l’abandon ou transformé en placard, l’espace disponible sous l’ escalier mérite toute notre attention. Et pour cause, il offre une jolie surface pour y installer un coin bureau ultra bien aménagé.
Sur l’espace mur disponible sous l’escalier, il sera possible de suspendre des mini étagères pour ranger sa papeterie ou, encore mieux, pour personnaliser l’endroit avec tout un tas de petits cadres déco.
Un bureau dans un placard
Les grands placards coulissants permettent de mettre à l’abri des regards toutes nos petites affaires désagréables à l’œil. Or, l’endroit peut très bien s’improviser en coin bureau des plus pratiques.
Et si vous êtes du genre désordonné, avec l’option bureau dans le placard vous ne culpabiliserez plus de mettre le bazar puisque tout sera désormais caché aux yeux de tous.
Un bureau dans une entrée
Selon les dimensions de votre entrée, l’intégration d’un bureau aux dimensions plus que raisonnables s’avère tout à fait possible.
Un coin bureau discret et pas cher dans le couloir
Le manque de place ou l’utilisation occasionnelle peuvent nous pousser à préférer un petit bureau. Il existe plusieurs options autres que le coin de la table à manger pour travailler : le secrétaire, la mini tablette pliable au mur… Notre choix se porte sur un meuble étagère à suspendre au mur avec plus grande tablette pour la partie bureau (fixée à un pan du mur situé dans le couloir, derrière le salon, et fait office de bureau. Pour l’espace rangement des carnets et ouvrages, une deuxième étagère murale est accrochée au-dessus de la première).