People : Sting vend sa sublime maison de Londres pour 25,8 millions !

1922318-sting-a-vendu-sa-maison-de-londres-pour-950x0-2Les maisons des stars frisent parfois des sommes hallucinantes. La demeure londonienne du chanteur Sting, le leader charismatique du groupe Police, ne fait pas exception à la règle : elle a été vendue pour une somme de 25 ,8 millions d’euros.

image

Sting, dont la fortune est estimée à 245 millions d’euros (180 millions de livres sterling), vient de faire gonfler un peu plus ce chiffre puisqu’en vendant sa demeure il a gagné une plus-value de 18,1 millions d’euros. En effet, le chanteur avait acheté sa demeure, située vers St James’s Park au coeur de Londres, pour 7,7 millions en 2003.

548613987f6d0965

La maison, de style XVIIIe siècle, comprend neuf chambres à coucher, six salles de bain et cinq salles à manger. Non loin de Downing Street, où réside le Premier ministre britannique, elle a été vendue au cours de la dernière semaine du mois d’août, après plus d’un an sur le marché.

Sting et son épouse Trudie possèdent d’autres maisons un peu partout dans le monde : une maison avec des vignes dont ils tirent du vin et de l’huile d’olive en Toscane, un duplex à Manhattan, une maison en bord de mer à Malibu ainsi que deux maisons au Royaume-Uni (Lake District et Wiltshire).