Nos astuces pour rafraîchir la maison sans climatiseur

Facture d'électricité élevée à cause du climatiseur ? Il existe de nombreuses solutions simples et économiques pour renouveler l’air dans votre intérieur, pour une ambiance agréable et fraîche en été.

Provoquer les courants d’air 
Il faut choisir intelligemment la configuration idéale d’ouverture des portes et des fenêtres, afin de créer un courant d’air puissant et rafraîchissant. 
Mettre des plantes 
Les plantes sont nos meilleures alliées contre la chaleur, à l’extérieur comme à l’intérieur de l’habitation, les plantes absorbent la chaleur grâce à un mécanisme d’évapotranspiration. 
Astuce : prendre des plantes qui ont de larges feuilles et les humidifier régulièrement.
Débrancher les appareils électriques 
Les appareils électriques, quand ils sont branchés, produisent de la chaleur. 
Astuce : dans la cuisine, pensez à débrancher le grille-pain, le micro-ondes ou encore la cafetière tant que vous ne vous en servez pas, la température ne chutera pas d’un coup mais vous serez certain de ne pas augmenter la chaleur de votre intérieur.
Placer des glaçons devant un ventilateur 
En plaçant une bouteille congelée ou des glaçons devant le ventilateur, la fraîcheur sera diffusée, mais seulement dans la pièce où se trouve l’appareil. 
Accrocher un drap mouillé à la fenêtre 
Pour accélérer le rafraîchissement des pièces, cette technique est propice, l’évaporation va  absorber la chaleur et refroidir la pièce. 
Astuce : pulvériser le drap d’eau quand il commence à sécher. 
Enlever la moquette ou les tapis 
Les ranger en attendant le retour de l’automne, car ces accessoires maintiennent la chaleur dans la maison. 

N’oubliez surtout pas de vous hydrater en buvant beaucoup d’eau et en préparant des boissons fraîches à base de citron, menthe et fruits de saison 

Suivez le blog de mubawab.ma pour les actualités du moment et les sujets liés à l’immobilier et au digital.