Les iles paradisiaques, un bien à succès
Vous êtes à la recherche d’une propriété de luxe dans une des plus belles îles privées ? C’est facile mais c’est un luxe réservé aux plus riches du monde. Plusieurs îles paradisiaques cherchent actuellement de nouveaux propriétaires ou de nouveaux locataires.
Isla Paloma, Panama
Une île privée de 3.5 hectares mise en vente à seulement 400 000 $, soit 3 310 490 MAD au nord du Panama. Pour ce prix, l’acheteur dispose d’une maison de trois pièces qui a été construite avec le bois de l’île et se fond parfaitement dans le décor paradisiaque.
Caloosahatchee, Floride
Vous pourrez acquérir aux enchères ce petit havre de paix, sur le fleuve de Caloosahatchee, en Floride. Cette île d’un demi-hectare est estimée à seulement 42 000 dollars (362 901 MAD) et verra sa valeur explosée tant le bien est atypique. Pour participer à la vente aux enchères organisée par la société Fisher Auction, il faudra verser un acompte de 50 000 dollars.
L’île de Diamons Gay, Honduras
Cette île de la côte nord du Honduras est un véritable petit bijou d’environs 0,57 hectare encore quasi vierge, à vendre à 527 200 euros (5,852,162 MAD).
Ronde Island, Caraïbes
Voici l’une des îles les plus chères, Ronde Island, au nord de Grenade aux Caraïbes. Il s’agit de l’une des rares îles de la région encore totalement vierge et aussi l’une des plus grandes à un prix de 81 millions d’euros (887 499 500 MAD).
Récemment, un acheteur américain non identifié a dépensé 2 milliards de dollars un bail de 25 ans sur une île privée dans le nord des Philippines, selon les rapports des médias. L’acheteur mystère est le dernier ajout à la liste de célèbres propriétaires d’îles privées, qui comprend Leonardo DiCaprio, Larry Ellison et Richard Branson.
Avec une superficie de 10,000ha, île paradisiaque Fuga est parsemée de plages de sable blanc et entourée par les eaux turquoises. Elle est située dans Aparri, Cagayan et abrite 1786 personnes.